Alternative à guitar world & co...

Salut,

Me sentant un peu frustré de ne pas avoir grand chose à lire sur mon instrument, j'aimerais savoir si vous connaissiez des alternatives (orientées rock, qu'elles soient francophone ou pas) à ces gros magazines de gratte qui parlent continuellement des même types depuis 25 ans.

PS: c'est une vraie question. Fans de shred, ne prenez pas ça pour de la provocation, svp.
Redstein
Salut - ce qui est bien de nos jours, c'est qu'on n'a plus à s'enquiller les propos des prétendus spécialistes ! Autant aller directement à la source, et pour commencer, au cas où tu ne les connaîtrais pas déjà, trois incontournables :

http://www.thegearpage.net/boa(...)ddb41

http://www.tdpri.com/

http://www.mylespaul.com/forums/
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mojose66
Guitarist le magazine anglais est le meilleur magazine de gratte loin devant Guitar Player et Guitar World qui est vraiment trop Heavy Metal pour moi. Premier Guitar est pas mal aussi et il a l'avantage d'être lisible gratuitement en ligne.
Doc Loco
mojose66 a écrit :
Guitarist le magazine anglais est le meilleur magazine de gratte loin devant Guitar Player et Guitar World qui est vraiment trop Heavy Metal pour moi. Premier Guitar est pas mal aussi et il a l'avantage d'être lisible gratuitement en ligne.


Perso je préfère encore Guitar & bass (anglais aussi) à Guitarist. Il y'a parfois aussi des trucs intéressants dans Guitar Player (cours notamment) mais c'est vraiment très centré US et leurs choix de matos reflètent plus les envies d'un cadre sup' que celles du guitariste lambda.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
OK, merci pour vos conseils.

J'ai déjà feuilleté guitarist, et d'après mes souvenirs c'était très axé sur les interviews... et aussi bourré de pub. Enfin, ils ne sont pas aussi atteint que chez guitar world.

Pour guitar & bass, ça commence mal, le chauve et le rouquemoutte sont sur la couv' du dernier numéro. ^^

Bon, je vais tout de même essayer de trouver des exemplaires, histoire de me refaire une opinion dessus.
lalimacefolle
Doc Loco a écrit :
et leurs choix de matos reflètent plus les envies d'un cadre sup' que celles du guitariste lambda.

Je me demande si c'est pas simplement moins cher la bas (quand tu vois le "street price" qu'ils annoncent, parfois à 50% moins cher que le prix public...)

En ce moment sur bla bla et guitare...