Salut JB (je savais pas que tu étais sur g.com ^^),
Pour les arrangements un peu funky, j'aurais vu les mêmes choses que toi Hammond & Cuivres, mais en live ça va faire vide (à moins d'augmenter l'effectif de twist of soul !).
Tu peux essayer de bien bossé sur les sons de gratte / riff avec la blinde de cocotte / ghost note et en variant les effets comme la wah wah, les envelopes filter et pas hésiter sur la compression (entre la gratte et l'ampli) ça apporte vraiment un gros plus je trouve
Sur le son de la basse pourquoi pas multiplier les pistes de basse sur certains passage bien funky, c'est ce qu'a fait Michael Brauer sur le dernier album de J. Mayer sur le titre "Vultures" et il y a un put*in de son de basse bien gros qui participe pas mal au groove.
Citation:
I also bring the bass up on two channels. One has a compressor and EQ that is all about the notes of the bass, the other, which I bring up later, is about the anchor or bottom end of the record. (When the new John Mayer record comes out, check out "Vultures" and while your listening to the song, re-read this post and it'll make better sense.)
Au fait si tu as besoin d'un organiste (avec un Orgue et une cabine leslie) j'ai un de mes potes qui serait dispo
! (il est a Dream également) (pareil si t'as besoin de matos de backup en gratte hésites pas !)
Juste les deux / trois idées d'un pauvre L2