Avantages pour les profs chez les marchands de musique

Coquelicot
Salut!

Petite question qui trouble la quiétude de cette rentrée.
Elle s'adresse plus particulièrement aux profs et aux commerçants, mais les autres peuvent répondre bien entendu.

Trouvez vous normal qu'un prof de musique puisse avoir de avantages chez un marchand de musique ?

Je pense qu'à partir du moment où le prof est un client fidèle et qu'en plus il rapporte pas mal de clients au commerçant (ses élèves), il participe au chiffre d'affaire de ce dernier et, qu'en contrepartie, d'un accord tacite, il est plus ou moins normal que le commerçant lui offre certains avantages comme des remises, ou des accessoires lors de ses achats.

S'agit-il d'une forme de racket de la part du prof ?
Considérez-vous cela comme un chantage ou un accord librement consenti entre les deux partenaires ?

Qu'en pensez-vous ?
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Ben il est de toute facon normal, pour un commercant, d'accorder des remises pour un bon client, non ?

Apres, le fait qu'il soit prof ne change rien, a mon avis.
Coquelicot
Un bon client achete pour lui même.
Un prof peut envoyer ses élèves, donc plus de clients...
Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le
Coquelicot a écrit :

Un bon client peut envoyer ses ami(e)s guitaristes
Coquelicot
Certes...
Mais y'en aura certainement moins qu'un prof.
NB: Cette année j'ai près d'une cinquantaine d'élèves.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Razor a écrit :
Coquelicot a écrit :

Un bon client peut envoyer ses ami(e)s guitaristes

Tout a fait.

Disons que je juge pas "normal", ou plutot je pense que ca doit aps etre fait de maniere systématique, qu'un prof aie des remises. Cela dit, si en effet il envoie ses eleves chez le commercant (ce qui implique qu'il est satisfait du magasin), il est en droit de negocier des avantages.

En tout cas, je me voit mal aller dans un magasin et dire "je suis prof, faites moi une remise" sans avoir un minimum d'expérience avec le magasin en question.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Coquelicot a écrit :
Certes...
Mais y'en aura certainement moins qu'un prof.
NB: Cette année j'ai près d'une cinquantaine d'élèves.

50 ? Ah ouais, quand meme.... J'en ai que 7-8, moi (les derniers n'ojnt pas encore confirmé), et pour un debutant (j'ai que 4 ans de basse), je trouve deja ca eeeenorme.. (je suis aussi etudiant, c'est un job d'appoint).
rocoramax
Perso ca ne gene pas.... Je pense que c'est normal, et que c'est même bien pour les eleves, un debutant ne sait pas trop ou aller, quoi demander, comment tester ect...

Là, il viens de la part de son prof que le mec connait, il pourra lui conseiller tel ou tel produit connaissant le type de cours que donne le prof... C'est normal qu'il aient leurs petite contribution... Ce sont a prés tout des "apporteurs d'affaires"

Ca me rapelle, quand j'etais gamin en CM2 avec mon maitre (et oui en primaire c'est un maitre) aprés le sport en rentrant a l'ecole on s'arretter toujours dans un petit snack, pour prendre une glace ou une boisson, ou un beignet... et a chaque fois mon prof buvait une biere que le mec lui ammennait, et il ne payait jamais... etant mome je calculais pas, ais avec le recul l'autre fois quand j'y ai pensé, je me suis dis qu'il ne devait pas payer car il emmenait un classe prette a depensé des sous pour une granita donc ca vaut bien une biere....

rocoramax_ah_l'enfance......
duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le
Entièrement normal!!!!

Il commande plus, il envoit des clients (ses élèves)...

En plus les réducs peuvent profiter aux élèves aussi!!!!

C'est normal de remercier sa fidélité!!!!
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144

En ce moment sur bla bla et guitare...