Avez vous une methodes pour composer

Pedro 335
Je me suis moi meme risquer a la compo d'une ou deux chansons mais bien souvent j'ecrase tout pour un oui ou pour un non, je retente quelque chose qui sonnerait pus comme ca, resultat je galere.... Quelqu'un aurait il une methode pour faire des compos parce que les riffs etc.... on doit bien un minimum avoir une methodes pour ca non??? Par exemple pour faire un solo, les notes vous arrivez a les sortrir alors qu'elles ont aucun rapport entre elle ou vous utilisez des gammes etc... Voila merci d'azvance pour votre aide.
makistador
Bah , moi perso ça vient comme ça les compos j'essaie de trouver mon ambiance ...

Pour les solos bosses tes gammes ( penta mineur majeur) et fais qu'elles deviennent instinctives et tes solos viendront d'eux même

Makis'
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
Pedro 335
ok pour les solos je me doutais un peu mais merci quand meme pour la confirmation mais pour le reste vous placez des accords au hasards (moi c'est ce uqe e fais mais trouver un enchainement ca devient parfois un peu chaud....
Fluctua, copyright à moi
Moi jmimagine dans un concert avec 100000 personnes et j'improvise un riff et parfois c bien , le solo parfois aussi
Ca manque de jazz ici... standby...
Overgaia
Perso ça vient tout seul et j'ai pourtant jamais appris mes gammes
Cherche pas à composer en général tu trouve ske tu veux composer ^^
Le solo après c'est une question de felhing, ça vient tout seul, faut pas chercher
marcelkenoby
Ca vient tout seul pour moi
Meme si je trouve que ca vient plus facilement a la basse qu'a la guitare
ça peut beaucoup aider de savoir ou sont les notes etc, mais pour improviser c'est juste de 'lintuition, mélangée à un peu de chance et de feeling. Sinon on aurait tous composé des trucs supers. Après il y a les formats connus des accords de gammes.
keep on rockin in the free world !
NikoMikoMike
Déjà si tu cherches une "méthode" je pense que t'es sur la mauvaise voie Si il y avait une méthode miracle pour composer tout le monde ferait des tubes.

Non on appelle ça "l'inspiration" Parfois tu prends ta gratte, tu improvises pendant des heures et à la fin t'as rien sorti de potable parfois tu joues 10 minutes et t'as 100 idées à la seconde C'est comme ça, faut pas chercher des explications ou il n'y en a pas

De ma propre expérience - ma modeste expérience - plus tu cherches et moins tu trouves, plus tu veux faire une chanson style ton groupe favori et plus tu fais de la bouilli

Il ne faut pas forcer, de toute façon ce que tu écoutes t'influence indirectement. Trouve l'inspiration c'est tout ce que je te souhaite
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le
moi je fais souvent de la manière suivante: je pars d'un riff, et je tricote autour. je l'écoute, je le réécoute jusqu'à ce que j'ai une idée, que je mets en pratique à la guitare

ensuite j'ajoute une batterie et une basse et si besoin d'autres instruments....

je vais vous mettre un extrait de ce que ça peut donner
Eikichi
julienmarciniak a écrit :
@ wolffy:

il est horrible ton avatar!!!
euh sinon pour moi, je me fais une musique dans la tête et je la retranscris sur tab...pareil pour les enchainements, les solos...tout dans la tête...

:mdr: j'arrive plus à respirer tellement je suis mort de rire (c'est pas une blague!), personne ne me l'a encore faite celle la, a part MetallinA

hihihi j'en peux plus

pour la compo: tout dans la tete ou presque, une fois que j'ai trouvé le riff....

alors il est comment mon 'tit solo???
malmsteen
sympa ton pti solo

moi c'est pareil tout dans la tête, mais je sais que j'ai plus de facilité à composer quant je vient d'écouter un cd qui m'inspire bien

sinon un truc bien aussi c'est de s'enfermer avec son groupe une bonne après midi sans décoller de ca gratte, de s'inspirer de ce que font les autres membres du groupes, de rester scotcher sur un riffs, de chercher différentes variantes du riffs en péchant ici ou la sur la gammes d'autres notes ...

pour les solos en générale ca vient tout seul une foi les gammes bien bossés, les techniques maitrisées etc ...
Il y a une methode pratique sous forme de ebook
Cet eBook résume de façon limpide les grands principes de la composition. Il aborde le minimum à savoir pour composer ou improviser à la guitare tout en sachant vraiment ce que vous faites ! Et même si vous êtes guitariste débutant(e), vous êtes concerné(e).

C'est un véritable bonheur de voir se construire une chanson, et d'y mettre des paroles dessus ; je vous souhaite à vous aussi de le vivre si ce n'est pas encore le cas !

En fait, c'est très simple : il suffit d'un peu de méthode et vous la trouverez dans cet ebook.

Vous pourrez ainsi vérifier que la création est, de loin, le meilleur moyen d'apprendre !
Vous pouvez le telecharger ici :

http://go.lioweb.websucces.3.1tpe.net
philipPF
Idem, pas la peine je pense d'upper un sujet de 2005 A la limite propose ca en MP aux personnes intéressées...
'Mon the biff !

En ce moment sur bla bla et guitare...