Baisse du dollar...

lovenox
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lovenox
    le
Je m'adresse là aux habitués des mag de guitares, aux écumeurs de fond de boutiques...

Avec la baisse du dollar actuelle (passé en dessous de l'euro, c qqchose qd meme), j'voulais savoir si y avait une répercussion sur les prix pratiqués actuellement (en bien, naturelllement).

Nan parce qu'on nous a tellement bassiné avec la hausse du dollar qui fait augmenté le prix des américaines que là...

vala, merci d'avance
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
je n'y crois pas non plus, ça a augmenté mais les gens continuent d'acheter les guitares donc je ne vois pas pourquoi les importateurs baisseraient leurs prix...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
lovenox
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lovenox
    le
t'es sur que les gens continuent à acheter?
il me semblait que le secteur était pas au plus haut de sa forme...
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
à vrai dire je ne connais pas trop la santé du secteur en général, mais à mon avis il ne faut pas trop compter sur une baisse significative des prix due à la baisse du $, peut-être si les fabricants diminuent leurs prix mais sinon je suis sceptique...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
_-Slash-_
lovenox a écrit :
t'es sur que les gens continuent à acheter?
il me semblait que le secteur était pas au plus haut de sa forme...

Comparé a quelques années années en arrière, le marché se porte un peu mieux.
Suffit de voir tous les jeunes qui achetent une guitare pour essayer de jouer du neo ou de la pop rock. (la plupart arretent au bout de 6 mois, mais bon, ils ont quand même acheté une guitare)
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le
les prix ne baissent pas mais forcément, vu la baisse du $, tu y gagnes au niveau du change.

Tu donnes moins d'euros pour avoir des dollars. Donc, dans un sens, tu y gagnes
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Rod hot
  • Publié par
    Rod hot
    le
Citation:
les prix ne baissent pas mais forcément, vu la baisse du $, tu y gagnes au niveau du change.

Tu donnes moins d'euros pour avoir des dollars. Donc, dans un sens, tu y gagnes

Ouais......mais pour y gagner toi, en tant que consomateur, il faudrait acheter ton matos aux U.S. !!!....parce que la, seul les magasins font une marge plus inportante (ils payent les grattes moins cher mais les revendent au meme prix)
  • Publié par
    spad91
    le
Rod hot a écrit :
Ouais......mais pour y gagner toi, en tant que consomateur, il faudrait acheter ton matos aux U.S. !!!....parce que la, seul les magasins font une marge plus inportante (ils payent les grattes moins cher mais les revendent au meme prix)

Effectivement, on y gagne en ce moment à acheter aux US, frais de port et de douanes compris.

Un exemple? Une paire de Seymour Duncan '59 pour 140€ tout compris, contre 120€/pièce dans n'importe quelle boutique de Pigalle!

Mais n'allez pas fracasser les portes de vos luthiers préférés en leur hurlant que le dollar ayant baissé, les prix doivent s'en ressentir!
Ce sont les importateurs qui s'en mettent plein les fouilles...

Demandez-leur ce qu'il pensent, par exemple, de la politique de distribution de Gibson France...
Doc Loco
spad91 a écrit :

Demandez-leur ce qu'il pensent, par exemple, de la politique de distribution de Gibson France...

Je ne sais pas ce qu'il en est de Gibson France, mais le fait est que le prix des Gibsons a fortement baissé dans d'autres pays, en Allemagne par exemple (exemple: chez Thomann, une SG Standard à 1333 €!).
FENOMENE184
en tout cas chez mon vendeur le prix des grattes a drolement baissé mais bon il été deja plus cher que les sites comme total guitar disont que maintenant il fait a peu prés les memes prix
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
La baisse du dollars se ressentira vraiment que dans quelques mois, c'est normal que les prix ne fluctuent pas en parallèle avec les devises. Votre importateur, il a acheté ses grattes il y a 6 mois au prix d'il y a 6 mois donc les grattes vendues aujourd'hui sont au prix d'il y a 6 mois. Une foisd que son stock sera écoulé, s'il recommande, théoriquement là ça sera les prix avec les dollars faible.
DOCTOR D
ronfyaCHM a écrit :
Les prix montent mais ne baissent jamais... revenez sur terre les gars... à part les soldes de saison ou de fin de série, ou encore connaitre les types du magasin... il n'y a pas de miracles !

........... et les salaires restent englués....

Pour les salaires ça remonte un chouilla qd meme cette annee

Effectivement la logique de change EUR / USD et des commandes voudrait que ce soit moins cher a la rentree de septembre mais bon si la demande est forte, les efforts n'auront pas lieu d'etre consentis...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr

En ce moment sur bla bla et guitare...