Besoin d'aide

• Publié par
    bagh19
    le
Bonjour à tous !

voila je suis élève en terminale STG et dans le cadre de mon bac, nous avons une étude à faire que nous devrons présenter au bac. Mon sujet et ka fixation du prix dans le domaine de la guitare, j'aurai besoin d'aide pour savoir sur quels critères se fixe les prix de grattes'. Bien qu'étant guitariste et une grande passionnée de gratte' j'ai besoin !!

je vous remercie d'avance !
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
désolé, je sais pas, mais ton avatar est beaucoup trop grand !
Mille Sabords !
Y'a tellement de critères... On va essayer les grandes lignes :
Primo, tu payes la marque (tu payeras plus chère une gib's qu'une C77) et c'est là qu'entre en jeu un deuxième facteur ! Tu payeras plus cher une gibson parce qu'elle aura été faite aux USA et non en Asie. Donc critère de provenance et de mains d'oeuvre (les guitares faites aux USA sont plus "artisanales" que celles sortie d'usines en Corée). Après t'as aussi ce qui est embarqué sur la gratte (micros, potards, mécaniques...). Y'a même des fois où tu as des différences de prix à cause de la peinture...
Bon c'est confus, j'espère que ça a pu t'aider.
T'cha !
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Bonjour
Le 1er critère c'est fabrication industrielle ou artisanale, étant bien évident qu'une fabrication artisanale sera beaucoup plus onéreuse qu'une fabrication en série
Le 2ème critère c'est acoustique ou électrique
Les électriques coûtent généralement plus cher que les acoustiques à cause de l'électonique embarquée
Je dis bien généralement parce que certaines acoustiques de haut de gamme valent 10 fois le prix d'une électrique moyenne
Ensuite tout dépend du luthier et de l'âge de l'instrument ( une guitare de 50 ans ou + en bon état aura une valeur bien supérieure à la même sortant des ateliers)-(Se référer aux Stradivarius)
Ensuite tout dépend de la qualité des essences de la table, du manche, des finitions, tous paramètres qui font que chaque instrument posssède une identité-à défaut d'âme-propre qu'il est particulièrement difficile d'estimer pour quelqu'un d'autre que soi-même
Je me doute bien ne pas avoir vraiment répondu à ta question mais je pense t'avoir donné matière à réflexion
Avec toute ma sympathie JB
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur bla bla et guitare...