Besoin d'avis

Voila salut a tous, je suis nouveau sur le forum, et pas très vieux dans le monde de la guitare en général. Je fais de la guitare seul, comme vous pouvez le voir sur ce cover d'angie :

J'ai une question, comment faites vous pour faire des videos sans cette impression de monotonie? de toujours se répéter? j'ai tenté les backtracks, mais j'en trouve très peu et pas toujours (loin de la!) de bonne qualité. Voila j'attend vos cnseils, merci d'avance
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Pour quelqu'un qui débute, c'est franchement bien. Y'a peut etre une corde qui est très légèrement desarcordée dans le tas et parfois c'est pas hyper carré niveau rythmique mais à part ça je vois pas quoi dire !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
oui à part un problème d'accordage et de mise place, c'est tout à fait respectable pour un débutant !
T'es encore un peu raide au niveau de la main droite, mais c'est normal: essayes de travailler un peu la souplesse à ce niveau, tu verra ça résoudra déjà pas mal de problèmes... Sinon, essayes de bosser avec un référence rythmique (métronome, BT, n'importe quoi, et de bien intégrer le battement du morceau dès le départ (en tapant du pied, en grattouillant quelques A/R étouffés pour "attaquer" le morceau... Essayes de t'imprégner du rythme.

Par contre prends garde à l'accordage: là tu es quand même limite. C'est normal de ne pas forcément s'en rendre compte au début, mais jouer bien accordé aidera à t'éduquer les feuilles.

Bon courage, continues comme ça!
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
momog
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    momog
    le
ça va c pas trop mal, mais peu être plus de souplesse dans le mouvement et déjà tu y prendras plus de plaisir et le son sera plus fluide

ce que tu veux dire c'est que lorsque tu te réécoutes tu n'apprécies pas?
au mon avis il faut la jouer sans se forcer, personnellement j'ai toujours plus de mal au moment de l'enregistrement car il y a la hantise du ratage et je suis plus tendu.
Peu etre quand améliorant ta technique de jeu tu prendras plus confiance en toi et du coup le son n'en sera que meilleur (sans compter l'accordage comme l'ont signalé les 2 compères )
http://www.myspace.com/ingaienji
pas encore d'enregistrement studio
Merci beaucoup pour vos réponses oui l'accordage en effet c'est vraiment pas terrible pour le rythme, en fait jai mal géré mon truc javais mis la chanson en fond mais je l'entendais pas bien, du coup je me retrouvais un peu perdu et parfois en retard, ce qui m'a rendu plus tendu.
Momog, je veux dire que de la guitare seule avec mon niveau de gratte c'est pas archi agréable à écouter, c'est asssez monotone et tout... Pour ça merci josh34 je prend en compte tes conseils j'essaierai de refaire la video en tentant d'améliorer tout ça en tout cas merci pour vos réponses, c'est super sympa! à bientot
Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jeh Jeh
    le
Et bien bravo et continue comme ça.
Mon conseil serait que t'y gagnerais beaucoup au niveau du rythme en faisant bien gaffe dans ton jeu en aller-retour. (Même sur ce morceau lent, c'est de l'aller-retour pour que ça sonne Keith.)
Yeah man !
Salut à tous ! alors voila j'ai refait angie en écoutant bien vos conseils à tous, j'espere que ca rend mieux :

Sinon j'ai aussi fait une video de ma chanson préférée, under the bridge des red hot :

En ce moment sur bla bla et guitare...