Besoin d'info guitare pour travail.

Beeennn
  • Publié par
    Beeennn
    le
Hello les muzikos, je fais un travail pour ma terminale sur la guitare électrique.

Je recherche des infos sur l'histoire des grandes marques connues ou un peu moins. J'ai pas trop dur pour des marque tel que Gibson mais je ne les connais pas toute et je ne connais pas trop leur importance.
(je cherche sur les guitare electriques de 1900 a nos jours... donc les vieilles marques pourraient aussi m'interesser, même si en 1900 il n'y en avait pas des masses )

Si quelqu'un avait un tuyau pour moi ca serait vrmt bien

Merciiiii
ben
Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le
Bon allez comme je suis bonne poire je te mache le travail : interesse toi en priorité a Stagg, Tenson, Elhyte. De l'antiquité grecque à nos jours. Mouarf.
MysticalPotatoe
méchant
je t'avoue que je peux pas des masses t'aider, mais... si t'avais une question en particulier, on saurait un peu plus quoi te répondre, ou vers quoi t'orienter
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Pour ta gouverne personnelle , Mr Clarence Leonidas ( dit LEO ) FENDER à l'idée de -et INVENTE- la guitare électrique en 1948 et la baptise BROADCASTER
Si tu en trouves datant de 1900 Fais-nous signe ,ça va interesser les collectionneurs multi millionnaires
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Google est ton ami aussi, il y a plethore de site sur l'histoire de la guitare électrique, dont un qui fait carrément un historique avec musée, photos etc... En anglais oeuf corse... Pour info la première c'est un ricken' si ma mémoire est bonne, et si tu te limites à Gibson et Fender tu va en manquer un paquet (dont epiphone).
Beeennn
  • Publié par
    Beeennn
    le
Oui lol une Rickenbacker de 1930 serait la premiere guitoune électrique, et je ne compte pas me limiter aux deux marques les plus connues... (je crois)

beyssac ok si j'en trouve une, quelque soit le modèle je t'en fais part

J'ai aussi vu qq chose parlant de guitares munient de transducteurs électroacoustiques.(merci wikipédia :p) Quelqu'un pourrait m'expliquer en deux mots le principe de ceci ? lol un transducteur serait qq chose qui transforme une grandeur physique (vibration --> onde magnetique?)...
un micro de grate serait un transducteur ? je nage un petit peu pour ce terme .

Meerciii encore

En ce moment sur bla bla et guitare...