Besoin de renseignements sur les écoles de musique svp ?

vivaguitarra
Actuellement je prends des cours en association de musique, j'ai 30 mins de cours par semaine et je compte peut etre changer pour aller en ENM si possible.
J'aimerais savoir
quelles sont les conditions d'admission?
s'il y a un âge limite?
combien d'heures de cours de guitare y a t'il par semaine?
Combien ça coute pour une année ?
Les pratiques instrumentales de groupes sont possibles à partir de combien d'années de guitare ?
Est ce qu'on apprend la théorie musicale, le solfege ?
Est ce qu'il faut un bon niveau de solfege pour etre admis ?
Est ce que c'est beaucoup + dur qu'en association ?
Est ce que c'est vrai qu'on peut se faire "virer" si on a pas le niveau requis pour passer en année supérieure ?

J'ai encore d'autres questions, mais bon , je crois qu'il y en a deja pas mal !! Si jamais vous avez d'autres renseignements, je suis preneuse !!

ps: J'ai cherché sur le net des réponses, mais sans vraiment de résultats précis ...
Lanfeust
vivaguitarra a écrit :
Actuellement je prends des cours en association de musique, j'ai 30 mins de cours par semaine et je compte peut etre changer pour aller en ENM si possible.
J'aimerais savoir
quelles sont les conditions d'admission?
s'il y a un âge limite?
combien d'heures de cours de guitare y a t'il par semaine?
Combien ça coute pour une année ?
Les pratiques instrumentales de groupes sont possibles à partir de combien d'années de guitare ?
Est ce qu'on apprend la théorie musicale, le solfege ?
Est ce qu'il faut un bon niveau de solfege pour etre admis ?
Est ce que c'est beaucoup + dur qu'en association ?
Est ce que c'est vrai qu'on peut se faire "virer" si on a pas le niveau requis pour passer en année supérieure ?

J'ai encore d'autres questions, mais bon , je crois qu'il y en a deja pas mal !! Si jamais vous avez d'autres renseignements, je suis preneuse !!

ps: J'ai cherché sur le net des réponses, mais sans vraiment de résultats précis ...

Mise a part tes 2 dernieres questions, la reponse depends de l'ENM que tu frequentera (tous les directeur n'ont pas la meme politique de fonctionnement)
Donc pour tes 2 dernieres question:
Tout depends du niveau de ton prof, en general ce n'est pas plus dur a la difference pres qu'a la fin de l'année il y a un exam' et que les prof mettent la pression car les pourcentage de reussites soint important (pour certaines administration ...)

En general meme si tu es nul en en FM (formation musicale) ils ne te vireront pas, seul les eleves trop absent sont remercier pour laisser la place, mais sache qu'un cycle de guitare n'est validé que lorsque tu as sont equivalent en FM.

KeViN ex-enmiste

En ce moment sur bla bla et guitare...