Besoin de votre aide pour l'école

• Publié par
    metiky
    le
bonjour,
je m'appelle kylian j'ai 5 1/2 ans, mon institutrice me demande de faire un petit exposer sur un instrument de musique (j'ai choisi la guitare), malheureusement nous n'avons pas de musicien à la maison ! quelqu'un pourrait-il m'expliquer avec des mots simples comment décrire une guitare classique et le plus important à savoir (les notes, les cordes, etc...)

1000 merci d'avance (peut être qu'une histoire d'amour naîtra entre la guitare et moi )
Perfect Tömmy
Hé beh, pour un gamin de 5 ans et demi, t'es bien fortiche en orthographe... Bien des forumeurs ne peuvent pas en dire autant...

Allez Jude, enlève ton masque !!
Perfect Tömmy
Citation:
c'est bizarre kylian comme prenom !!

Si tu voyais le nombre de Kylian, Brandon et autres Dylan qui circulent aujourd'hui, tu ne serait pas étonné...
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
Citation:

cest bizarre qu'il a 35 ans ds son profil
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
  • Publié par
    metiky
    le
Perfect Tommy a écrit :
Hé beh, pour un gamin de 5 ans et demi, t'es bien fortiche en orthographe... Bien des forumeurs ne peuvent pas en dire autant...

Allez Jude, enlève ton masque !!

désolée, c'est vrai qu'à mes yeux mon fils est un génie (mais pas à ce point là quand même !)
je m'appelle véro la maman de kylian, et j'ai vraiment besoin d'aide, il doit vraiment faire un exposer sur la guitare, et il ne sait vraiment pas écrire

oups j'ai oublié, je n'ai pas de masque
  • Publié par
    metiky
    le
gregory1324 a écrit :

c'est d'origine irlandaise !
Perfect Tömmy
Citation:
désolée, c'est vrai qu'à mes yeux mon fils est un génie (mais pas à ce point là quand même !)
je m'appelle véro la maman de kylian, et j'ai vraiment besoin d'aide, il doit vraiment faire un exposer sur la guitare, et il ne sait vraiment pas écrire

oups j'ai oublié, je n'ai pas de masque

Je me disais bien qu'il y avait une môman derrière tout ça...

Bon, pour commencer, l'accordage standard d'une guitare correspond aux notes suivantes (de la corde la plus grave à la plus aiguë) : Mi, La, Ré, Sol, Si Mi...

Le manche d'une guitare est composée de cases. A chaque case correspond une note (je ne rentre pas dans les subtilités sur les tons et demi-tons, Kylian n'a que 5 ans ).

Un accord est composé d'au moins trois notes jouées ensemble...

Allez, aux autres !
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
l'ideal serrais de faire une recherche sur des site presentant la guitare et non de passer par un forum...ne serrais ce que par le fait que beaucoup penserons que ce n'est pas serieux et donc ne repondrons pas(on a beaucoup de blagueurs sur les forums) ensuite les sites presentent souvent pas mal d'image etc...
donc si certains ont des liens vers des site presentant simplement la guitare qu'ils les postent mais inon evitez de partir dans des reponses narcoises merci(ceci ne s'adresse pas a Perfect Tommy qui a fait un bon debut de reponse )
  • Publié par
    metiky
    le
zigmout a écrit :
l'ideal serrais de faire une recherche sur des site presentant la guitare et non de passer par un forum...ne serrais ce que par le fait que beaucoup penserons que ce n'est pas serieux et donc ne repondrons pas(on a beaucoup de blagueurs sur les forums) ensuite les sites presentent souvent pas mal d'image etc...
donc si certains ont des liens vers des site presentant simplement la guitare qu'ils les postent mais inon evitez de partir dans des reponses narcoises merci(ceci ne s'adresse pas a Perfect Tommy qui a fait un bon debut de reponse )

cher modérateur, sachez que j'ai parcouru quelques librairies et sites pour trouver de la doc. mais pour les p'tit bouts il n'y a pas grand chose, et des images je n'en manque pas ce sont les explications simplifiés et le "mode d'emploi" qu'il nous faudrait !

merci quand même pour votre aide !?
Perfect Tömmy
Peut-être pourrais-tu un peu préciser ce qu'il serait bon que le gamin dise...

Il a cinq ans et doit faire un exposé sur la guitare devant ses camarades ? Quel temps lui est-il imparti ? Aura-t-il une guitare à montrer à la classe ? Autant de choses qui peuvent compter...

Je pense qu'à son âge il pourrait dire deux/trois choses sur les essences de bois utilisée en lutherie, décrire l'anatomie d'une guitare, donner des infos sur l'origine de l'intrument... Qu'en penses-tu ?

Une idée : s'il y a moyen de faire passer un enregistrement de guitare classique ou manouche, ce serait un plus évident...
Perfect Tömmy
Citation:
Je pense qu'à son âge il pourrait dire deux/trois choses sur les essences de bois utilisée en lutherie, décrire l'anatomie d'une guitare

Ce serait intéressant d'en parler, car cela amènerait un vocabulaire nouveau pour les élèves, et à leur âge c'est important...
simon_2
  • Special Ultra utilisateur
La guitare a un caisse de résonnance contrèrement à la électrique

En ce moment sur bla bla et guitare...