Black Snake Moan - Un film prenant sur fond de Blues...

sarssipius
Je sors d'un bon petit film... Black Snake Moan...

Très bon film auquel il manque un poil de petit quelquechose au niveau de la réalisation pour être un chef d'oeuvre... Un film avec une morale mais qui échappe au ton moralisateur... Chacun a ses démons et lutte avec... Mais le tandem Samuel L. Jackson en ancien bluesman (re)devenu fermier (en hommage à RL Burnside) versus Christina Ricci en nymphomane déglinguée est joué très juste...
Pêle mêle on y voit/entend:
- Un début en forme d'introduction d'une vieille interview de Son House
- Une bande son terrible... Du blues, du blues et encore du blues...
- Des blues déchirants chantés par Samuel L. Jackson (un beau grain de voix bien bluesy)... La petite histoire ne dit pas s'il joue aussi la guitare même si le générique le suggère pour au moins un morceau...
- Le blues dans le rôle du Healer... C'est par le blues qu'il tente de canaliser l'énergie sexuelle et destructrice de Rae...
- Une apparition de Cedric Burnside (petit fils et batteur de RL Burnside) en forme d'hommage ultime à RL...
- De belles guitares et de beau morceaux de bravoure à la slide...

http://www.moanmovie.com/

http://www.allocine.fr/film/fi(...).html

Voilà c'est le conseil ciné de Sarssipius pour ce mois de Juin... Joué dans peu de salle la séance était néanmoins blindée (et celle d'après aussi au vu de la fil devant le ciné)
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Ericaster
Sur ma liste !!
Ca fait un petit moment que je l'celui-là. L'ambiance juke-joint a l'air d'être très bien rendue (sisi, il est possible de danser sur du blues, surtout si on n'écoute pas Tommy Castro ...), la bo terrible...
Et pour RL, d'après les images que j'ai vue, Jackson a poussé le clin d'oeil jusqu'à se faire la même tête (et à priori, il a pris pas mal de cours de guitare, mais savoir s'il joue sur tout...). Et en plus de Cedric, il y a Kenny Brown, fils "adoptif" d'RL, au bottleneck...
Bref, j'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte !!!

P.S.: R.L got soul !

Edit: après consultation, le seul cinéma qui passait ce film (sorti mercredi) venant de fermer pour travaux, la salle la plus proche est à... Lyon !!!!
Bon reste plus que les moyens moins légaux et nettement moins sympas qu'un grand écran et un énorme son pour les feuilles...
"My baby wants to rock'n'roll..."
sarssipius
Ericaster a écrit :

Et pour RL, d'après les images que j'ai vue, Jackson a poussé le clin d'oeil jusqu'à se faire la même tête

Tout à fait... Il fait penser à RL...

Citation:

(et à priori, il a pris pas mal de cours de guitare, mais savoir s'il joue sur tout...).

A priori sur 2/3 morceaux en solo au moins...

Citation:

Bref, j'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte !!!

Ouaip faut se magner j'ai l'impression qu'il restera pas longtemps à l'affiche vu le peu de cinés qui le joue...

Citation:

Edit: après consultation, le seul cinéma qui passait ce film (sorti mercredi) venant de fermer pour travaux, la salle la plus proche est à... Lyon !!!!
Bon reste plus que les moyens moins légaux et nettement moins sympas qu'un grand écran et un énorme son pour les feuilles...

Arf dommage!!!!
sarssipius
Ericaster a écrit :
L'ambiance juke-joint a l'air d'être très bien rendue (sisi, il est possible de danser sur du blues, surtout si on n'écoute pas Tommy Castro ...), la bo terrible...

La scène du juke joint en live est en effet bien rendue... Assez torride avec une musique de folie... Mais c'est sur ce genre de scènes que je me dis qu'un réalisateur "virtuose" aurait pu transformer ce film en chef-d'oeuvre... Il manque un petit côté poisseux à l'image j'ai trouvé... Ce film avec la lumière et l'image de Ray par exemple m'aurait propulsé très très loin... Là j'ai juste été loin ce qui est déjà pas mal...

En ce moment sur bla bla et guitare...