Fabinus a écrit :
eh oh les mecs c'est pas la peine d'être agressifs
Hum contrairement à ce que tu penses je sais aussi lire les partitions, (clé de sol, de fa, d'ut..mais ça on s'en fout). Dans quel manuel j'ai lu qu'un guitariste classique devait connaitre certains morceaux cultes? Nullepart, c'est un constat, je ne sais pas si tu as cottoyé beaucoup de guitaristes classiques (j'ai quand même 10 ans de classique...), mais à partir d'un certain niveau il y a des pièces incontournables à connaitre...genre le guitariste concertiste qui ne connait pas Asturias c'est un comble.
C'est quand même fou ça... si tu crois que connaitre uniquement malmsteen te feras jouer en groupe et bien crois ce que tu veux
Je pense en effet qu'il y a des incontournables à connaitre, après excuse-moi de vouloir me créer un certain répertoire
Sinon je ne me braque pas, je pense qu'il y a plusieurs choses à savoir : il faut acquérir la technique (avec des exos ou avec certains morceaux cibles), il faut savoir jouer avec d'autres musiciens (et improviser), et il faut connaitre des standards...mais ça ce n'est que mon avis, mais je pense que c'est ça qui fait la différence entre un guitariste et un musicien.
Sinon merci de me réduire au statut de "gratteux de plage"...j'ai quand même 12 ans de gratte.
(et puis de toute façon les filles auraient fuit en m'entendant chanter :lol
Sinon c'est vrai qu'il faut que j'aille voir dans des magasins pour voir ce qu'ils me proposent
P.S : merci krunozor, ça me semble bien ça
PS2: captain_roses, je ne sais pas si tu es au courant mais une tab doit comporter le rythme (comme une partition mais ce sont des nombres à la place des notes)...si tu parles des trucs txt infammes qu'on trouve sur le net je comprends ton dégoût
Le truc c'est qu'on est pas dans le domaine du classique l'avantage c'est qu'on peut conanitre les morceaux qu'on veut et qu'il n'y a pas de passqge oblige donc pourquoi s'en imposer?
apres comme tu n'as pas l'aire d'un debutant j'ai une meilleure idee achete toi des cd de compil style rock 70s, Rock classic etc… et dechiffre les morceaux qui te plaisent a l'oreille