Bouquin sur les standarts

Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
Bonjour, j'ai une culture assez limitée et j'ai décidé de remédier à cela et d'apprendre les standarts à connaitre.
Avez-vous de bons bouquins (avec cd si possible) qui pourrait me satisfaire?

En fait je cherche un recueil de tablatures (au moins une 40aine), je veux un bouquin uniquement consacré à ça (pas un truc à la guitar part avec quelques morceaux et des tests).
Voilà, pour le style ça serait plutot les standarts du rock (johnny be good, hotel california, etc...).
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Fabinus a écrit :
Bonjour, j'ai une culture assez limitée et j'ai décidé de remédier à cela et d'apprendre les standarts à connaitre.
Avez-vous de bons bouquins (avec cd si possible) qui pourrait me satisfaire?

En fait je cherche un recueil de tablatures (au moins une 40aine), je veux un bouquin uniquement consacré à ça (pas un truc à la guitar part avec quelques morceaux et des tests).
Voilà, pour le style ça serait plutot les standarts du rock (johnny be good, hotel california, etc...).
t'emmerde pas avec les "satdanrds"ecoute des cd (beaucoup) et procure toi les tablatures de ceux qui te plaisent ce sera beaucoup plus sympa
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
Non je veux vraiment un bouquin qui recueille des standarts car j'en ai besoin...
Par exemple tout guitariste classique se doit de connaitre asturias, recuerdos de l'alhambra, certains préludes de villa-lobos...

Sinon je m'amuse déjà à bosser les morceaux que j'aime bien, mais ça ne fait pas tout...je pense qu'un bon guitariste est avant tout un musicien, et qu'il doit connaitre pas mal de morceaux et pas que des trucs de guitar heroes ^^
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
ben non le truc c'est de savoir jouer desles trucs qui te plaisent tu t'en fous de ce que jouent les autres… si la chanson/artiste/styles te plaisent renseigne toi ecoute des trucs et recuperent les transcriptions et voila

myspace

Nikk Dee
C'est quand même super utile parfois de savoir jouer des tonnes de morceaux à la demande

Celà dit, le seul truc dans cet esprit qui existe à ma connaissance est le Real Rock Book, chez Hal Leonard, qui est un recueil de morceaux rock issu de la collection de recueils de standards jazz, qui pour le coup est une référence, les Real Book. Par contre, pas de tablatures, ce sont uniquement des grilles d'accords et de la notation standard.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
C'est quand même fou ça, je demande un truc et hop sur ce forum des gens se permettent de dire que ce que je veux est inutile...

Sinon nikk ce que je voudrais c'est des tablatures, pas des accords.
Sinon il yaurait pas un magazine spécial de guitar collector ou guitar part qui regroupe plein de standarts?

Qu'entends-tu par notation standart?
captain_roses
Il veut dire notation d'accord standard... Si tu veux vraiment être un vrai guitarste comme t'as l'air de dire, il faudra peut être te mettre à autre chose qu'à la tablature... A moins que ce soit pour poser à la plage ou devant des meufs auquel cas, ça vaut pas mieux que les guitar heros tels que tu les conçois visiblement... Et puis, bon, je sais pas dans quel manuel du guitariste t'as lu qu'un gratteux classique devait connaître les standards d'Albeniz, qu'un gratteux jazz devait connaître les standards de miles davis et qu'un gratteux rock devait savoir jouer du eagle... m'enfin bref... Si c'est pour que tu te braque je prefère te laisser croire ce que t'as envie.
Le mieux à faire si tu veux vraiment des receuils, c'est d'aller dans un magasin de partoches ou de t'inscrire en médiathèque si t'as pas de tunes (ce message ne cautionne absolument pas l'usage de la photocopie). Au pire, note tes fameux "standards rock" sur un papier et cherche sur le net..
Pas mieux de mon côté

(a noter aussi que la plupart des tablatures, sur le net principalement, ne sont pas necessairement faites par des gens qui savent ce qu'ils font et par des gens qui n'ont ni regard critique ni recul sur ce qu'ils écrivent... ça fait des tab qui veulent rien dire, sans rythme, fausses et finallement inutiles... à toi de regarder ce que ça vaut)

édit : google est ton ami, tappe "guitar part recueil" t'en as des milliers en vente ou en ligne...
-------------------------------------------------
http://www.melp-music.com
http://www.myspace.com/captain_roses
-------------------------------------------------
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
eh oh les mecs c'est pas la peine d'être agressifs

Hum contrairement à ce que tu penses je sais aussi lire les partitions, (clé de sol, de fa, d'ut..mais ça on s'en fout). Dans quel manuel j'ai lu qu'un guitariste classique devait connaitre certains morceaux cultes? Nullepart, c'est un constat, je ne sais pas si tu as cottoyé beaucoup de guitaristes classiques (j'ai quand même 10 ans de classique...), mais à partir d'un certain niveau il y a des pièces incontournables à connaitre...genre le guitariste concertiste qui ne connait pas Asturias c'est un comble.

C'est quand même fou ça... si tu crois que connaitre uniquement malmsteen te feras jouer en groupe et bien crois ce que tu veux
Je pense en effet qu'il y a des incontournables à connaitre, après excuse-moi de vouloir me créer un certain répertoire

Sinon je ne me braque pas, je pense qu'il y a plusieurs choses à savoir : il faut acquérir la technique (avec des exos ou avec certains morceaux cibles), il faut savoir jouer avec d'autres musiciens (et improviser), et il faut connaitre des standards...mais ça ce n'est que mon avis, mais je pense que c'est ça qui fait la différence entre un guitariste et un musicien.

Sinon merci de me réduire au statut de "gratteux de plage"...j'ai quand même 12 ans de gratte. (et puis de toute façon les filles auraient fuit en m'entendant chanter :lol

Sinon c'est vrai qu'il faut que j'aille voir dans des magasins pour voir ce qu'ils me proposent

P.S : merci krunozor, ça me semble bien ça
PS2: captain_roses, je ne sais pas si tu es au courant mais une tab doit comporter le rythme (comme une partition mais ce sont des nombres à la place des notes)...si tu parles des trucs txt infammes qu'on trouve sur le net je comprends ton dégoût
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
Fabinus a écrit :
eh oh les mecs c'est pas la peine d'être agressifs

Hum contrairement à ce que tu penses je sais aussi lire les partitions, (clé de sol, de fa, d'ut..mais ça on s'en fout). Dans quel manuel j'ai lu qu'un guitariste classique devait connaitre certains morceaux cultes? Nullepart, c'est un constat, je ne sais pas si tu as cottoyé beaucoup de guitaristes classiques (j'ai quand même 10 ans de classique...), mais à partir d'un certain niveau il y a des pièces incontournables à connaitre...genre le guitariste concertiste qui ne connait pas Asturias c'est un comble.

C'est quand même fou ça... si tu crois que connaitre uniquement malmsteen te feras jouer en groupe et bien crois ce que tu veux
Je pense en effet qu'il y a des incontournables à connaitre, après excuse-moi de vouloir me créer un certain répertoire

Sinon je ne me braque pas, je pense qu'il y a plusieurs choses à savoir : il faut acquérir la technique (avec des exos ou avec certains morceaux cibles), il faut savoir jouer avec d'autres musiciens (et improviser), et il faut connaitre des standards...mais ça ce n'est que mon avis, mais je pense que c'est ça qui fait la différence entre un guitariste et un musicien.

Sinon merci de me réduire au statut de "gratteux de plage"...j'ai quand même 12 ans de gratte. (et puis de toute façon les filles auraient fuit en m'entendant chanter :lol

Sinon c'est vrai qu'il faut que j'aille voir dans des magasins pour voir ce qu'ils me proposent

P.S : merci krunozor, ça me semble bien ça
PS2: captain_roses, je ne sais pas si tu es au courant mais une tab doit comporter le rythme (comme une partition mais ce sont des nombres à la place des notes)...si tu parles des trucs txt infammes qu'on trouve sur le net je comprends ton dégoût
tu parles pas de moi quand tu disais "agressif" passque c'etait pas l'idee

Le truc c'est qu'on est pas dans le domaine du classique l'avantage c'est qu'on peut conanitre les morceaux qu'on veut et qu'il n'y a pas de passqge oblige donc pourquoi s'en imposer?
apres comme tu n'as pas l'aire d'un debutant j'ai une meilleure idee achete toi des cd de compil style rock 70s, Rock classic etc… et dechiffre les morceaux qui te plaisent a l'oreille

myspace

Mister  T
Fabinus a écrit :
Non je veux vraiment un bouquin qui recueille des standarts car j'en ai besoin...
Par exemple tout guitariste classique se doit de connaitre asturias, recuerdos de l'alhambra, certains préludes de villa-lobos...

Sinon je m'amuse déjà à bosser les morceaux que j'aime bien, mais ça ne fait pas tout...je pense qu'un bon guitariste est avant tout un musicien, et qu'il doit connaitre pas mal de morceaux et pas que des trucs de guitar heroes ^^

Sauf que les exemples en classique que ta sorti, faut déjà avoir un sacré niveau pour les jouer ! Je pense que l'important, c'est de les avoir déjà écouter une fois dans sa vie après il n'y a pas de règles et faut pas se sentir obliger de les apprendre.
Il n'y a pas de standarts, il y a tes standarts !

En ce moment sur bla bla et guitare...