Brevet de technicien de musique

super_shreddeur
Salut!
Voila je suis en 2nde et comme un con j' ai pris option ISI alors que je viens de me rendre compte que je DETESTE les science
Je voulait donc m' orienter en L mais j' ai découvert un truc: le brevet de technicien brevet de la musique, a Sèvre en Essone...
Et pour y entrer je vais passer un test dans 2 semaine (argh)ou ils me demanderont ceci (je précise que je ne suis jamais allé en conservatoire et que je n' ai pas de bases solide en théorie, pour ce qui est du solfège je suis qu' à la 20eme page de ma méthode):
- test d' écoute sur plan artistique et technique...
-Théorie musicale (histoire de la musique, arpège) (hmm c' est ce qu' on m a di je peut pas etre très explicite )
- Execution instrumentale ( ça va, ca )
- solfége chanté (aye je sais a peine lire les gammes Do majeur et pentagonique...)
-entretien oral de motivation

Voila alors si vous pouviez me dire les trucs très très Principaux que je devrait savoir ca serait vraiment sympa
Sinon tant pis j' irais en L ca doit pas être l' enfer...
Merci^^
Metal Up your ass!!!
super_shreddeur
Hm je précise on m' a dit que ce serait du niveau 1er cicle de conservatoire, mé yé sé pa cé ké cé....
A l' aaaaide!
Metal Up your ass!!!
Elephant man
Je veux pas te decourager......ça va etre dur....en 2 semaines......
Pour le chant solfié.....je sais pas comment tu vas faire....2 semaine c'est trop juste...
Théorie musicale: c'est peut etre la chose la plus facile...connaitre la formation des gammes(savoir les degres, les gammes relatives, homonymes...) et des accords, peut etre un peu les cadences...
Test d'écoute sur plan artistique et technique: c'est quoi?! c'est les trucs où on doit blablater sur un morceau?
je t'ai pas aidé dsl, et je sais pas trop en quoi consiste ce brevet....
Bon courage

ça va si le niveau est celui d'un 1er cycle de conservatoire, ça correspond à 3 ans de solfege...

En ce moment sur bla bla et guitare...