C'est quoi un diapason ?

efflivium
voila tout est dans le titre ...

erm .. je suis un boulet
" if you don't succed, simply fail again "
Blandette
un diapason c'est un "truc" () en métal avec deux tiges et quand tu le tapes contre qqe chose ça fait la note la. (Celle que tu entends dans le téléphone ! )
Si Dieu n'avait fait la femme, il n'aurait fait la fleur (V. Hugo)
-L'homme type ;-) : http://img30.exs.cx/img30/5816(...)e.jpg
efflivium
he ben merci
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
un peu de cette forme (attention si j' arrrive a dessiner)
| |
/
|
|
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
B / $ -|- a écrit :
un peu de cette forme (attention si j' arrrive a dessiner)
| |
/
|
|

ah m**** sa donne trop mal :s :s
Dae
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Dae
    le
Utilise les balises "code"
Ca devrai ressembler à un truc comme ca :
:

|   |
|   |
  /
  |
  |
efflivium
Haaaaaaaaaaaa ok merci beaucoup les gars
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Le diapason d'une guitare c'est autre chose ... ça doit etre la longueur de la corde du chevalet jusque la 12 case (octave) ... mais je en saurai pas expliquer precisement, je rsiquerai de dire des conneries ...mais sache que c'est une histoire ds le genre sur une guitare ... un mec plus "luthier" (ou du moins calé dans le domaine) que moi viendra completer
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
efflivium
ook ook merci merci

PS: Glamandshred, fan de black metal ou metal gothique ? ( idée face a ton Avatard )
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
efflivium a écrit :
ook ook merci merci

PS: Glamandshred, fan de black metal ou metal gothique ? ( idée face a ton Avatard )

Absolument pas ... 7th key, c'est du pur hard FM à la Europe ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Sheeryu
Glamandshred a écrit :
Le diapason d'une guitare c'est autre chose ... ça doit etre la longueur de la corde du chevalet jusque la 12 case (octave) ... mais je en saurai pas expliquer precisement, je rsiquerai de dire des conneries ...mais sache que c'est une histoire ds le genre sur une guitare ... un mec plus "luthier" (ou du moins calé dans le domaine) que moi viendra completer

Il me semble qu'il s'agit de la longueur de corde vibrante, càd du sillet au chevalet.
Diapason se dit scale en anglais, c'est donc de ça qu'il s'agit quand on parle de short-scale, medium-scale...
Le diapason Fender est different que le diapason Gibson par exemple je crois, 25""1/2 et 24"3/4 respectivement.
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
stratus
Sheeryu a écrit :
Il me semble qu'il s'agit de la longueur de corde vibrante, càd du sillet au chevalet...Diapason se dit scale en anglais...

Tout à fait : le diapason d'une guitare est la distance entre le chevalet et le sillet.
Et si le mot diapason est la traduction de scale (échelle) en anglais il désigne aussi, comme dit plus haut, un instrument sonore permettant de "donner le LA".
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur bla bla et guitare...