Sicko a écrit :
J'ai pas aimé, car c'est une fiction tirée par les cheveux... Le scénario est compliqué pour traiter d'un sujet mal ciblé. Et j'aime pas l'actrice penelope cruz, à par un visage d'ange je lui trouve aucun charme à l'écran.
Pour moi ce film est pompé sur "eyes wide shut" (ou il joue avec kidman qu'il la largué après d'ailleurs, ah ah ah) , un film profondement sentimental. Ou comment ta femme, la mère de tes enfants, te chuchote à l'oreille pendant que tu lui fais l'amour, qu'elle n'a rêver que d'un autre homme qu'elle dont elle se souvient avoir croisé le regard dans une salle de réception d'un hotel un peu chico. Là ya de quoi se poser des questions ! ouahou ! (Le plaisir prendra t'il le pas sur les sentiments ?)
Tom cruise est un bon acteur, mais qu'en il faut produire un film c'est un mauvais.
ps : chacun ses gouts évidemment
ps2 : Les titres en CAPS c'est pas gentil !
Oui enfin bon... Abre los ojos (le film original) est sorti en 1997, et Eyes Wide Shut en 1999, alors je crois pas qu'on puisse dire que Amenabar se soit inspiré de Kubrick quand même...
Sinon j'ai bien aimé Abre los ojos, donc, de Amenabar, et pas du tout Vanilla Sky, qui m'a semblé bien fade, à l'image de son titre. Le seul point positif du film est la BO constituée par Cameron Crowe, qui s'y connait pas mal en musique (Almost Famous, qu'il a réalisé, est plus ou moins l'histoire de sa jeunesse, il a suivi Led Zep et les Eagles en tournée si mes souvenirs sont bons.), d'où pas mal de bons morceaux.
Après, ben mieux vaut voir Abre los ojos, dans lequel j'ai trouvé que Penelope Cruz passait bcp mieux.