Changer ses micros ? oui mais pourquoi ?

toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
je sais pourquoi on change ses micros mais la question que je me pose c'est est-ce que tout le monde fait ça de la bonne façon.
Pour moi il y a 2 "types"

1 - je change mes micros car le son ne me convient pas

2 - je change mes micros parce qu'on m'a dit que ceux de ma gratte sont nazes ( ou alors c'est ceux de ma future gratte non essayé bien sûr) !

Je crois que beaucoup d'entre nous devraient se poser la question sérieusement. Déjà je ne suis pas sûr que tous entenderont la différence avec leurs oreilles (attention je ne dis pas que personne ne l'entend) mais je crois que c'est surtout psychologique pour ceux là!

@ +
'scuse me while I kiss the sky
Ibaniezeux
si tu recherche un son particulier ! mais bon je sais pas vraiment comment ce fait le choix des micro !!
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
james51000
salut

c'est sur que quand je vois certain post ou le mec parle de changer ses micros avant meme d'avoir essayer ou acheter la guitare c'est plutot pour faire comme tout le monde qu'un reel besoin

moi perso j'ai changer les micros de ma grass roots apres plusieurs mois de jeu quand meme,et bien sur j'ai acheté les fameux emg81 d'un certain groupe que l'on ne citera meme plus
en fait ce changement m'a permis d'obtenir une bonne guitare a un prix raisonnable je ne sais plus le prix de la vrai esp kirk hammett mais il est enorme
voila pour moi en tout cas
Ryca
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ryca
    le
Moi j'ai des DImarzio evolution, je te guarantis que j'ai pas envie d'en changer, et ils sont d'origine
NickismyName
k3nny a écrit :
Pour donner mon avis (qui vaut ce qu'il vaut ), j'ai été voir sur le site de seymour duncan, ou on pouvait entendre les différents micros...
Et j'avoue que bien souvent j'entendais aucune différence

heuuu on entend quand meme bien les différences de tonalité sur le site de seymour !

et puis pour les autres caracteristiques du micro ya un PDF qui est tres bien fait sur le meme site

par ex une des caracteristiques importantes d'un micro à haut niveau de sortie est son "DC resistance"
plus cette resistance est grande et plus le niveau de saturation du micro sera important!
Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le
Personnellement j'ai changer mon micro chevalet sur ma whale car je trouvais le son trop rondouillard pas assez tranchant pour le métal que je veux et donc j'ai posé un Bill Lawrence XL500 qui est impec' pour ca et j'ai été agréablement surpris quand un pote a voulu joué du reggae dessus avec quelques reglages il etait superbe aussi
mgam
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mgam
    le
Moi perso, ... Ca fait 3 ans que jorganise les shows de mon école et je fais un peu de sonorisation ... et accause que jai jouer avec les sons ... Basse aigu ... etc eh bien maintenant jai mon oreille développer et je voit bien la différence sur des micro dorigine de ma jackson ... ou des Dimarzio ou Seymour ... C'est en jouant avec le son quon développe son oreille et son sens de louie ...
mgam
Finiarel
Moi j'ai changé mes micros et j'en suis super satisfait !
j'avais des Duncan Designed d'origine...
et je suis passé sur des DiMarzio ToneZone et Norton
résultat: plus de peche, plus précis, plus d'harmonique...
sur le site de Seymour on peut entendre la différence entre tous les micros... d'ailleurs sur ma prochaine gratte (que je commande aujourd'hui) je vais y mettre un SH4 !
Danycaster
Un changement qui se pratique souvent : Remplacement des simples par des doubles afin d'obtenir plus de pêche... Et dans ce cas, la différence se remarque facilement
Manger est un besoin de l'estomac, boire est un besoin de l'âme... donc l'important c'est le principal !
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Ben moi je changerais bien de micro parce que les miens n'ont pas la patate ...mais vous dite que l'on peut entendre les differents micros sur le site de Seymour, mais le son dépend aussi vachement de la gratt' et de l'ampli non??? Comment on peut avoir le son d'un micro, ca depend de vachement de paramètres non? BOn allez je vais faire un tour sur le site...
antoine76
Moi justement, en ce moment je me pose pas mal de question sur les changements de micro. J'ai une highway 1 et je me demande si changer les micros pourrai m'apporter un son approprié au heavy métal.
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa

En ce moment sur bla bla et guitare...