Chanson a la guitare année 1925-1930

Le Douze
Bonjour a tous,
prochainement je vais participer a une murder party, pour cela je dois jouer le rôle d'un musicien. L'action se passant a Paris en 1927. Pour parfaire mon rôle j'aimerai apprendre un ou deux morceau a la guitare classique ou folk, sachant que je suis sensé jouer des morceaux a une veillé funèbre!

mon niveau n'étant pas exellent merci d'en prendre compte^^
Le Douze
personne ne peut m'indiquer ne serait ce qu'une chanson?
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Oulalalalalahhh !!
pas simple tout ça…
euhhhhhh Je pensais à du jazz New Orlean mais pour une veillée funéraire ça le fait moy…
C'est quand ta murder party ?
A million flies can't be wrong.
Doc Loco
Je t'aurais bien proposé "Minnie The Moocher" de Cab Calloway (un hymne - mais si, souvenez-vous des blues Brothers ... Hi-dee hi-dee hi-dee ho !) qui n'est pas compliquée (trois accords) . Mais c'est américain et pas parisien.
http://www.911tabs.com/link/?292703
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Le Douze
merci quand même, bien sympa, enfin je vais jeter un regard a cab calloway.
Bon j'oblige pas a trouver un tème funéraire d'ailleurs, surtout un style de zique permettant de renforcer l'ambiance!

ma murder c'est le 30 juin, ça me laisse large le temps de bosser un morceau ou un style de jeu de manière simplifié

deit: en fait c'est surtout pour éviter de jouer smoke on the water avec les cheveux gominé
Le Douze
oui c'est une piste, ce que je veux en fait ce sont des précision sur le type de jeu de l'époque, donc même des gammes peuvent m'aider, ou des artistes dans le genre de django
Doc Loco
Mmmm ... je me dis de plus en plus que Minnie the moocher pourrait faire un carton ... si tu sais chanter bien sûr .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CAIUS JULIUS
Pas compliqué, recherche du coté de Fréhel, Berthe Silva(" l'enfant de la misere", chanson la plus deprimante que je connaisse!), Damia, fouillle dans le theme chanson réaliste,.

Tu joues seul ou accompagné? La guitare n'etait pas l'instrument populaire de l'epoque, c'etait l'accordeon, Django à l'epoque ok, mais chez les initiés.

Tiens va là!

http://www.espace-francophone.(...)1940/
Invité
Frehel, quelle grande artiste !
Moi j'avais pensé à Chet Atkins mais trop récent et pas français.
Le Douze
merci beaucoup pour vos réponses!!
pour l'instrument ce sera la guitare pour d'évident raison pratiques, je jourai seul (j'ai le seul personnage musicien)...
en tout cas merci de toutes ses réponses, c'est cool
Radio Nowhere
Moi j'aurais bien quelque truc qui colle , mais ce n'est pas très Francais

Pour une veillé Funebre , un vieux blues roots à la Robert Johnson
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."

En ce moment sur bla bla et guitare...