Salut tout l'monde
alors voila, en cette fin d'année (et bientôt nouvelle année) J'en ai profité pour faire un petit bilan de mon niveau à la guitare
Je retiens donc:
-manque de sérieux dans l'apprentissage...
-pas assez de technique pour jouer les morceaux que j'aime...
-mon jeux n'est pas assez propre (enfin pour moi)
Donc, j'ai pris des bonnes résolutions pour l'année 2012 (c'est encore tôt, mais j'les prend quand même ^^) et je veux donc corriger mes défauts et améliorer mon jeux, ma technique
Cependant, j'aimerais ne pas passer par des exercices, ou du moins, le moins possible... et privilégier les chansons
Concernant les chansons pour améliorer mon jeux rythmiques, j'aimerais toucher à tout les style, du jazz au métal mais aussi des chansons assez simples et aussi de très complexes.
J'avais penser à du dire strait, hendrix, pink floyd, acdc (pour les rythmiques faciles pour se faire la main) et du thrash genre slayer ,metallica, exodus
Des autres avis?
Concernant le jeux solo, j'aimerais vraiment exploser, j'aimerais vouloir jouer ce que je veux. J'aime particulièrement John Petrucci pour ses solos, ses mélodies donc j'aimerais vraiment jouer avec autant d'aisance que lui dans les solos rapides.
J'ai déjà commencé à bosser erotomania et on the back of angels mais je connais peu de solo du style "shred" pour faire ses débuts dans ce milieu.
Si quelqu'un pouvait m'aider, surtout pour la partie solo^^