Chansons rock/metal simples à jouer pour un trio débutant...

schtroumpf-guitarist
Bien le Bonjour, si je me suis trompé de rubrique, j'en suis désolé d'avance, mais je sais jamais ou poster ce genre de trucs ...

Bon, alors j'ai trois copains qui débutent en groupe (batteur 3 mois, guitare 1 an et basse 5 mois) et j'aimerais des titres de chansons facilement jouables en groupe mais sans pour autant tomber dans les habituels Nirvana - "smells like teen spirits" etc
Vous auriez des idées ?

PS: quand je dis metal c'est plutot metallica que LP et compagnie
Fafounet
ben en simple de metallica t'as form whom the bell tolls (si sum 41 y arrive tu peux le faire :lol
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
iceman55
En hard rock t'a pa mal de ACDC( Highway to hell, TNT,Hell's Bells, ...) qui sont abordables surtout si le gratteux a un an dexperience ca devrai aller. Paske au nivo batterie ACDC c abordable

Metallica pour la batterie çà riske d'etre tendu peut etre...

Sepultura - Orgasmatron elle est tres bien, pas dure, elle fait travailler le rythme.

Apres ta plein de chasons de Nirvana qui sont abordables, Pixies - Where is my mind elle est tres bien pour debuter...
reedsmith
ben ya smoke on the water...

c'est bon je

npn tu peux essayer "La ouache" des fameux bretons, et pour ACDC c'est pas mal non plus, ya qq bons riffs genre stiff upper lip... ou californication des Red Hot, facile aussi.
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
tom Nekhryss
moi et nirvana sa fait 4 j'aime pas donc je peux pas te dire sinon je te conseil paranoid si tu vire le solo sa va aller à l'aise.
FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le
Y'a un jour en france et l'homme pressé de Noir Des'
C'est classique mais efficace.

Je ne sais pas si les parties de batteries sont difficiles ou non désolé
Ibaniezeux
ou alors, des truc comme Blink 182 ! bon j'avou que c'est super chiant a jouer, tout seul, mais en groupe sa peut être intéressant, pour apprendre à jouer en rythme !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Radiohead font des chansons assez simple a interpréter genre :
Karma police
Creep
la partie chant est sympa en plus, et y'a moyen de faire tourner les morceaux pendant 2h avec un tas de variantes. C'est bien cool pour s'entrainer a jouer a plusieurs.

bon c'est pas trop ma tasse de thé, mais ca sonne
"Le problème aujourd'hui n'est pas l'énergie nucléaire, mais le coeur des Hommes"
A. Einstein
Julien Maiden
Je pense qu'AC/DC semble être le mieux.

Le batteur à 3 mois de batterie derriére lui ? C'est bon t'inquiéte il pourra sortir Highway To Hell ou alors il fait exprés de mal la faire

J'ai moi aussi quelques mois de batterie derriére moi et franchement AC/DC ya pas plus simple en hard.

Quand j'ai commencé je croyais ne jamais pouvoir sortir Thunderstruck...au premier essai je savais la faire lol.
Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort...

En ce moment sur bla bla et guitare...