Club de Picking

• Publié par
    Invité
    le
Si comme moi, vous jouez exclusivement en picking, quelque soit votre guitare, alors rejoignez le club, faites nous écouter vos morceaux...
  • Publié par
    Invité
    le
je suis ignorant , je sais mais je ne suis pas sur de savoir ce qu'est exactement le picking , pouvez vous me le dire ?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Le picking c'est une technique de jeu particulière développée aux USA, on la dit inventée par Elisabeth Cotten avec son morceau "freight train" c'est peut-etre un peu exagéré. Le principe est de séparer le pouce des autres doigts (musicalement, sinon avec une bonne pince coupante...). Le pouce fait une basse alternée qui donne le tempo, la rythmique du morceau tandis que les autres doigts jouent la mélodie sur les cordes aigues. Parmi les exemples celebres on citera Suzanne de Leonard Cohen, Dust in the Wind de Kansas, ou plus près de nous Road Trippin' des RHCP. La technique prend pas mal d'années avant d'être vraiment controlée. Les stars du domaine sont les regreté Marcel Dadi par exemple, Chet Atkins ou le phénoménal Tommy Emmanuel pour un plus "récent". C'est aussi la technique de jeu de guitare électrique de knopfler.
  • Publié par
    Invité
    le
whaa !! on ne peut faire plus clair , je joue road trippin et je fais presque tous mes arpeges de cette façon , je faisais du picking sans le savoir

j'etais completement à coté , moi je croiyais que le picking c'etait de tirer avec ses ongles les cordes , une sorte de slap uniquement en tiré
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai remarqué qu'avec le picking, on pouvait aussi aller très vite, peut-être pas aussi vite qu'au médiator, mais quand on a une bonne maitrîse ça peut vraiment aller assez vite... Je dis ça, mais la musique ce n'est pas de la vitesse...Juste histoire de...
  • Publié par
    Invité
    le
Et j'adore Knopfler et les Dire Straits...

En ce moment sur bla bla et guitare...