Combien d'heures de cours ?

Salut à tous ( et toutes ! ) .
Voilà mes questions : Combien faut-il prévoir d'heures de cours pour pouvoir se débrouiller en guitare éléctrique ? Combien en avez-vous pris ? Et est-ce que celà vaut le coup ?
Certes , je sais que le nombre d'heures dépends de chacun mais en moyenne pour quelqu'un de cablé à peu près normalement , il faut voir sur combien 10 , 100 , 1000 heures ( voire plus !!! ) .

Par avance merci pour vos réponses .
Bye Bye .
Fish .
Pilou.be
Salut,

je joue depuis 2 mois environ !

Je prends des cours à raison d'une heure par semaine...

J'ai la chance d'avoir un super prof! qui me fait un CD à chaque fois, avec des exercices à faire.

Pour moi, c'est primordial !!!
Maintenant, il y a de très bons guitaristes autodidactes..

Mais tu vas gagner du temps en prenant des cours,
c'est surtout très utile d'avoir de bonnes bases dès le départ (plutôt que de tout corriger après quelques anées)

C'est mon avis, je compte bien prendre des cours pendant un an minimum...
A+
MysticalPotatoe
y'a pas de moyenne, personnellement j'ai jamais pris un cours...
bon j'suis pas un guitar hero, m'enfin... et j'ai beneficié des conseils de potes ayant deja de l'experience...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Stefou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Stefou
    le
Essaye tous seul les ptites trucs de début Come as you are ou smoke on the water, si t arrive vite à le faire c'est cool lire des tablatures aussi, ensuite vois si tu sais progresser ac d'autres chansons plus complete style Nothing else matters si celle là tu la reussis sans aides tu sera un bon autodidacte enfin c'est mon avis et tu sera bien lancé, j'ai un professeur et un groupe et je travaille seul cher moi ! celà m'aide à avancer au temps pour le prof sur l'aspect théorique ! Cher moi seul l'aspect apprentissage des techniques de base disons ... et en groupe Analyse et le raissonnement "guitare" avec d'autres instruments.
"Metal Up Your As"
¤¤°New°borN°¤¤
j'ai jamais pris de cours. ça fait deux ans que je joue de la gratte, et je n'ai jamais pris un seul cours. j'observais enormement de videos de live, j'ai appris a me servir de guitar pro a fond (ça aide pour apprendre le solfege aussi au passage), et j'ai joué tout ce que je pouvais trouver. ça vient tout seul. disont que ça PEUX venir plus vite si tu prend des BONS cours. parce qu'un prof qui s'en fout te donnera pas envie de bosser, et te fera pas progresser.
Disons que j'pensais qu'un prof pouvait être utile pour apprendre à bien se tenir , à bien positionner les doigts ou pour certains trucs beaucoup plus techniques aux noms barbares !
Mais bon , apparement vous n'êtes pas beaucoup à avoir pris des cours , j'vais p't'être y réchéflir à deux fois !

En tout cas merci pour toutes vos réponses .
@+
Fish
MysticalPotatoe
ben disons que j'en ai jamais pris, mais je pense en prendre l'année prochaine... surtout pour l'aspect théorique... toujours utile.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Iren06...
salut moi c'etait mon 10eme mois de cours de guitare et franchement si j'avais pu continuer je l'aurai fait
c'est une tres bonne chose et si tu as un bon prof c'est encore mieux car ils te partages tt ce qu'il sait tt l'amour qu'il a de cet instrument ( bien evidemment ya pas que ca )
tu avance tres vite tu fais beaucoup beaucoup de chose variées et puis franchement il t'aide bcp pour chaque sortes exos, rythmiques, gammes .... moi il ma meme fait travaille l'oreille pour te dire je m'en sortais pas trop mal a force si tu peux en prendre n'hesite pas
c'est pas sur 10 morceaux que tu joue seul ( n'ayant aucune base ) que ca sera surement bon car la preuve encore sur guitar pro il y a des tablature completement fausse ... je te les conseils si tu peux les prendre c'est tres benefique et comme c'est dit au dessus ca sert a rien d'apprendre seul pour que ds quelques annees tu apprennes qu'il faut corriger bcp de chose
petit blog sur ma petite vie, mes passions, mes coups de folies, mes joies, et encore plain d'autres choses.

http://cresfallen.skyblog.com/
lalimacefolle
Etant prof moi même, je ne mettrais pas ça en heures de cours, mais en heure passées sur l'instrument à la maison...
perso, je ne compte pas les fois ou l'on m'a dit "je n'ai pas bossé" par contre, les 4/5 eleves que j'ai qui sont motivés font des progrés fulgurant, parce qu'un prof n'est que de l'huile sur un feu...
Si vous n'apportez pas les buches et l'allumette, ça sert pas à grand chose...
Iren06...
lalimacefolle a écrit :
Etant prof moi même, je ne mettrais pas ça en heures de cours, mais en heure passées sur l'instrument à la maison...
perso, je ne compte pas les fois ou l'on m'a dit "je n'ai pas bossé" par contre, les 4/5 eleves que j'ai qui sont motivés font des progrés fulgurant, parce qu'un prof n'est que de l'huile sur un feu...
Si vous n'apportez pas les buches et l'allumette, ça sert pas à grand chose...

oui c'est vrai j'avoue qu'il na pas tort si tu prends des cours il faut minimum bosser par jour 30mins a 1h, moi ca varier de 30mins a 1h30 et mon prof etait assez content... mais plus d'une heure trente c'est trop pour un debutant te force pas a travailler 3h par jours lol parcontre mieux vaut bosser un peu tt les jours que 5h le week end
petit blog sur ma petite vie, mes passions, mes coups de folies, mes joies, et encore plain d'autres choses.

http://cresfallen.skyblog.com/

En ce moment sur bla bla et guitare...