Combien de tps vous faut il pour matriser un SOLO ou chanson

Typoon
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Typoon
    le
Je creer ce post pour aider les gratteux plus ou moins novice afin de leur faire comprendre qd il commence une partition que celle ci ne sera pas maitrisé dans les 5Mn.

En effet, on est tjrs excité d'avoir trouvé une partition d'une chanson que l'on adore et quand on doit l'attaquer à la guitare , AIE c dur !!!, ca donne rien !!, je ne joue pas assez vite!!! et au final " C BON J ARRETE".

MRs, Mdames,Mlles pourriez vous nous expliquer comment vous travaillez vos marceaux et le temps necessaire a la maitrise du morceau etc....!!!!!

Aussi comment vous travaillez un solo de Angus Young par ex?
k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le
Pour les rythmiques j'ai tendance a la faire et a la refaire jusqu'a ce que sa passe!

Par contre pour le solo, pas de miracle, métromone, mid-tempo et c'est parti...

Une bonne technique pour les solos assez rapides, trouver les gammes sur lesquelles il est joué, et les bossé a fond dans tous les sens, ça aide!
mr_mat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mr_mat
    le
c'est très très variable !

je peut maitriser un morceau en jouant une fois par dessus si c'est un truc simple (genre avec juste qq riffs), ca c'est souvent pour du rock assez basique.

je peut aussi me casser les dents sur un morceau pendant des heures voir des jours voir des semaines !! par exemple j'ai toujours pas fini d'apprendre europa, j'e connai les 3/4, et j'ose pas compter les heures que j'y ai passé...

en gros ma méthode, pour les trucs simples c'est a l'oreille sur le disque, pour les trucs plus difficiles c'est avec guitar pro, je joue en regrdant la tab défiler, et quand c'est trop dur je remet les passages au ralenti et jusqu'a ce que ca passe...

bonne chance
Keep on rockin' in a free world
http://keeponrockin.blogs.com http://www.bligg.fr
mecool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mecool
    le
Moi je suis un peu dans le cas citer où je trouve un partoche qui m'emballe, je n'y arrive pas et bout de 5 min j'abandonne, mais j'mis prends autrement.

En fait je prend la partoche, déjà je retiens les notes (parfois le plus dur), ensuite je joue tout ce que je peux jouer sans rien travailler, je retiens plus ou moins, je laisse c aut bout de 10 min à peu près, ensuite je mis remet une semaine plus tard et là c'est déja beaucoup mieux, et je fait pareil pour les parties un peu plus dur, je trvaille tant que je peu et je mis remet plus tard, c'est come ça que je progresse en tout les cas,
je ne bourine pas au métronome et tout ça chez moi ça ne marche pas.

Voili Voilou
Un guitariste en moins c'est une guitare en plus
|------------------------
|-------0--1------------
|---3----------2--------
lovebuzz
Ca dépend vraiment, il m'est arrivé de m'acharner trois heure de suite pour rentrer un morceau et des fois pas de motiv ca traine durant 3 mois et des fois c'est l'abandon total
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Moi je dirais : une mesure par an
Non franchement, je vais voir samedi avec mon prof pour commencer un morceau, n'importe lequel, mais de façon à ce que j'abandonne un peu les exos car j'en ai marre....
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
guitare pro me fait peur parce que j'entends tout le monde dire qu'il va dessus.
C'est un superbe outil y a pas de souci, mais n'oubliez pas que les partitions sont le fait de l'oreille d'un auditeur et non de l'artiste lui meme donc les rejouer ok mais n'oubliez pas votre sens critique, la partition peut etre fausse, ou si un doigte vous semble tres dur vous pouvez toujours trouvez une position différente pour le jouer!

Sinon pour les morceaux c'ets vrai que ta question est un peu trop générale mais c'ets vrai qu'il ne faut jamais lacher prise et prendre le temps qu'il faut!
C'est si beau de jouer ce qui semblait injouable!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur bla bla et guitare...