Comment effectuer une transaction?

podzob
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    podzob
    le
Ben voilà je vais vendre un objet que je doit envoyer loin (strasbourg).
Comment m'y prendre? Le type (qui a l'air tranquille) me propose contre-remboursement, chèque ou paypal.
De plus, comment l'emballer et le poster (collisimo? Ups?)? Il est dans sa boite en carton d'origine et ne craint, à priori, rien.

Merki
Grand Gourou du TJFC
Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le
Moi j'attendrai que le cheque arrive, vérification des coordonnées et du tél, et envoie le lendemain de la réception du cheque si tout a l'air nickel.

Après pour l'envoi la poste pour les pti trucs ca va mais pour les gros faut voir ailleurs.
podzob
  • Publié par
    podzob
    le
Le type me propose le contre-remboursement...
Ca vaut quoi?
Grand Gourou du TJFC
podzob
  • Publié par
    podzob
    le
Personne n'a une idée?
Grand Gourou du TJFC
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
Contre remboursement c'est le plus sur : tu envoies ton colis (c'est quoi d'ailleurs ? ça nous aiderait pour ta seconde question) et le facteur réclame le prix au destinataire, sinon il le donne pas et le colis te revient, c'est en quelque sorte un tiers de confiance fourni par la poste. Mais c'est pas gratuit (je sais pas combien).
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
podzob
  • Publié par
    podzob
    le
Merci.
Ben le type propose de payer le contre-remboursement. Le produit c'est un tonelab dans sa boite. Je vais l'enrouler de papier bulle je pense.
Grand Gourou du TJFC
Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le
Si il paye le contre remboursement choisis cette option
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
youpi
  • Publié par
    youpi
    le
bucheron rocker a écrit :
les prix d'envoi sont ils élevés?
et à qui en revient de les payer?

Ben faut s'arranger avec l'autre, ça dépend...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
podzob
  • Publié par
    podzob
    le
Moi j'ai partagé avec lui, c'est normal. En même temps c'est un tonelab (4 kg) donc ca coute pas des masses...
Grand Gourou du TJFC
DOCTOR D
Je fais pas mal de transactions a distance (achats / ventes) et la formule que j'ai trouve la plus sure c'est le virement sur compte bancaire par internet via le site de ta banque ou de la tierce personne !!! C'est credite en J+1, c'est gratuit, une fois l'argent sur ton compte tu envoies la marchandise.

Voilou c'est pas plus complique !!!
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
youpi
  • Publié par
    youpi
    le
Ben ouais mais dans ce cas l'autre n'est pas sur qu'il va recevoir qqch, et si la marchandise est perdue par la poste ça fait chier de devoir faire le virement à l'envers !
Perso en général je fais comme ça : l'acheteur envoie le chèque, à la réception duquel le vendeur envoie le matos. A la réception du matos le vendeur encaisse la chèque. C'est pas parfait mais ça laisse des traces, on peut faire opposition au chèque, etc.

En ce moment sur bla bla et guitare...