Comment fait-on pour enregistrer des k7 audio sur CD ?

GuitarElrico
salut!

j'ai lu une fois, sur ce forum je crois, qu'on pouvait enregistrer des vieilles k7 audio en CD en passant par le PC.
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment ça marche ?
merci
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
tu les enregistres au format wav , puis tu les graves.
Born to run
skynet a écrit :
tu les enregistres au format wav , puis tu les graves.

sympa...
mais ça expique pas vraiment comment on les enregistre en format wav...

mois je dis ça je dis rien
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
sunglasses
Il te faut :
- un câble jack mâle /jack mâle(de la même taille que les jacks de walk-man), trouvable chez Darty pour 3 EUR
- un lecteur de cassette avec prise casque ou "out"
- un logiciel enregistreur (type TOTAL RECORDER ou AUDACITY)

Process :

1. Branche ton lecteur de cassette sur l'ordi en reliant avec ton câble la prise OUT (ou casque) du lecteur de cassette à la prise "IN" ou micro de ton ordi

2. Ouvre ton logiciel d'enregistrement que tu configures en "enregistrer tout son qui passe sur la carte son"

3. Lis ta cassette, et hop!

PS = il ne faut pas mettre le volume du lecteur de cassette trop fort, sous peine de détériorer le son... Ni mettre de "méga-basses" ou ce genre de trucs!!!

4. Enregistre le truc au format wav; tu peux bien sûr couper le début et la fin de l'enregistrement (pour supprimer les bruits parasites...), tu peux faire une égalisation, etc...
Dark Iron
Tiens au fait je profite qu'il y ait ce topic , est-ce que quelqu'un a déjà essayé les appareil de repiquage sans perte de qualité des cassettes ?
Car quand on enregistre une cassette sur PC le son n'est pas top, et j'ai vu qu'il existait ce genre d'appareil, mais je me demandais ce que ça valait...
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
sunglasses
Dark Iron a écrit :
Tiens au fait je profite qu'il y ait ce topic , est-ce que quelqu'un a déjà essayé les appareil de repiquage sans perte de qualité des cassettes ?
Car quand on enregistre une cassette sur PC le son n'est pas top, et j'ai vu qu'il existait ce genre d'appareil, mais je me demandais ce que ça valait...

Le son n'est pas top? Ca dépend de beaucoup de choses... Si tu lis la K7 avec une bonne chaîne hi-fi (avec dolby par exemple) et que ta carte son est correcte, il n'y a pas de raison...

Simplement, il ne faut pas mettre le volume trop fort, il faut faire une égalisation "normale" (pas de boost des basses etc...).
Dark Iron
Le volume, ce n'est pas un problème, je veille toujours à ce qu'il soit correct. Après y a l'état de la bande qui joue aussi, mais en général ce que je constate c'est un souffle considérable et certaines fréquences estompées (vive les cassettes lool)
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
sunglasses
Dark Iron a écrit :
Le volume, ce n'est pas un problème, je veille toujours à ce qu'il soit correct. Après y a l'état de la bande qui joue aussi, mais en général ce que je constate c'est un souffle considérable et certaines fréquences estompées (vive les cassettes lool)

Beaucoup de souffle c'est vrai... D'où le dolby!!
GuitarElrico
merci macalpine ; mon problème risque alors de venir de ma carte son, franchement pas géniale.
bon, est-ce que je peux faire ça avec goldwave, en enregistrant le lecteur k7 comme si j'enregistrais ma gratte par exemple ?
sunglasses
GuitarElrico a écrit :
merci macalpine ; mon problème risque alors de venir de ma carte son, franchement pas géniale.
bon, est-ce que je peux faire ça avec goldwave, en enregistrant le lecteur k7 comme si j'enregistrais ma gratte par exemple ?

Je ne connais pas Goldwave, mais si tu peux paramétrer ton logiciel de manière à enregistrer tout ce qui passe par ta carte son (le streaming par exemple), alors c'est bon, ça fonctionne.

En ce moment sur bla bla et guitare...