aaaaa a écrit :
ouais au niveau de la profession ils sont bon puisqu'ils vendent donc elle n'a pas faut après au niveau artistique c'est certainemant autres chose , disons que c'est des bon pro dans le domaine de la vente et tout mais que musicalement c'est pas ca , si ils sont bon c'est qu'ils savent donner ce qu'un certain public attends d'un groupe
Ca peut aller plus loin que ça. Le marketing, qu'il concerne la musique, les fours à micro onde, les voitures ou les endives au jambon, consiste d'une part à donner envie d'acheter un produit, et d'autre part à créer des besoins. "S'ils vendent des disques, c'est qu'ils sont bons", c'est pas un sophisme, mais c'est une déclaration risquée. Ou alors, il faut que ta mère soit plus précise: "ils sont bons dans leur domaine, qui consiste à être capable de vendre des disques en se fondant sur autre chose que la musique. Ex: look, aventures sentimentales, présence dans les médias, etc...". Après, c'est une question de puissance du média qui est derrière. Les jeunes gens et jeunes filles de la Star Ac vendent des disques parce que TF1 est le média le plus puissant d'Europe, qui a su créer un besoin: celui d'acheter les disques de la star ac. C'est tout.
Un dernier point: parfois, le marketing fait vendre des produits de qualité.
"Take it easy. But take it."