Comment le dire à sa mère...

Mercure
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mercure
    le
J'ai besoin de vous. Ma mère a vu une entrevue avec le groupe poche montréalais SIMPLE PLAN (pour ceux qui ne connaissent pas ça, imaginez-vous BLINK182) et croit que parce qu'ils ont vendu beaucoup de disques que ce sont de grands musiciens et de grands prophètes de la musique.

"S'ils vendent beaucoup de disques, c'est forcément qu'ils sont bons".

Comment réfuter ce sophisme...J'ai tout essayé et ma mère ne veut rien entendre. Je sais que c'est pas vraiment important, mais moi, ça me purge...
Mercure
  • Publié par
    Mercure
    le
La bêtise chez les autres, en général me laisse indifférent, mais j'aime pas voir les gens que j'aime proférer des absurdités...
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    TallicA
    le
chacun ça came hein, ceux qui écoute kyo ou lorie ne sont pas plus con que les autre, si ça lui plait tant mieux pour elle, où est le problème? alors toi laisse la écouter ce quelle veut!!! nan mais!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Mercure
  • Publié par
    Mercure
    le
T'as pas compris.

J'ai pas dit qu'elle écoutait ça ou qu'elle aimait ça ou pas, là n'est pas le problème. Mais le problème est qu'elle est croit bon musicien.

J'ai beaucoup aimé Nirvana, mais je sais bien que coté technique, Kurt Cobain est un néophyte.

Il existe une différence entre "j'aime ça" et " c'est bon"...
TheVelho
Kurt Cobain est moins bon technicien que Satriani mais aussi bon musicien.

D'ailleur ma phrase est un peu absurde car "aussi bon musicien", ça veut rien dire !!! Y'a pas de relation d'ordre entre les zicos lol !

Après il faut savoir faire la part des choses entre des trucs crées SEULEMENT pour faire du flouze et les "vrais" musiciens qui font ca par amour de la musique et c'est là qu'il y a des débats et des flous.

Mais Kurt Cobain quand même on peut pas le qualifier "faux" musicien, même si au bout de 6 mois de gratte on peut jouer tous ses albums.

T'arrives à inventer des morceaux aussi efficaces et plaisants que ceux de Cobain ?
stevie voodoo
c est pas vraiment un sophisme!!! ca s en est un::

Le client est roi,
Je suis un client,
Je suis donc un roi
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
s'ils vendent des cd c'est forcement qu'ils ont un public qui trouvent qu'ils sont bon donc d'une certaine maniere ils sont bons vu par un certain oeil...
  • Publié par
    Invité
    le
[mode hors-sujet ON]
les cds bon marchés sont rares
tout ce qui est rare est cher
donc les cds bons marché sont chers
[mode hors-sujet OFF]
ngobaut
  • Special Total utilisateur
disons juste que la vente ne dépend pas du niveau des musiciens mais de la promo faite autour du disque,
qu'elle regarde les téléréalité musicale, y'a p'tet du bon mais les ventes sont surdimensionnés par rapport au niveau technique, c'est l'effet lobotomisation des cerveaux
Vends multi effets guitare Boss ME-33, housse guitare electro
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=78747
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
ouais au niveau de la profession ils sont bon puisqu'ils vendent donc elle n'a pas faut après au niveau artistique c'est certainemant autres chose , disons que c'est des bon pro dans le domaine de la vente et tout mais que musicalement c'est pas ca , si ils sont bon c'est qu'ils savent donner ce qu'un certain public attends d'un groupe
moreaud1972@yahoo.fr
jazzprac
aaaaa a écrit :
ouais au niveau de la profession ils sont bon puisqu'ils vendent donc elle n'a pas faut après au niveau artistique c'est certainemant autres chose , disons que c'est des bon pro dans le domaine de la vente et tout mais que musicalement c'est pas ca , si ils sont bon c'est qu'ils savent donner ce qu'un certain public attends d'un groupe

Ca peut aller plus loin que ça. Le marketing, qu'il concerne la musique, les fours à micro onde, les voitures ou les endives au jambon, consiste d'une part à donner envie d'acheter un produit, et d'autre part à créer des besoins. "S'ils vendent des disques, c'est qu'ils sont bons", c'est pas un sophisme, mais c'est une déclaration risquée. Ou alors, il faut que ta mère soit plus précise: "ils sont bons dans leur domaine, qui consiste à être capable de vendre des disques en se fondant sur autre chose que la musique. Ex: look, aventures sentimentales, présence dans les médias, etc...". Après, c'est une question de puissance du média qui est derrière. Les jeunes gens et jeunes filles de la Star Ac vendent des disques parce que TF1 est le média le plus puissant d'Europe, qui a su créer un besoin: celui d'acheter les disques de la star ac. C'est tout.
Un dernier point: parfois, le marketing fait vendre des produits de qualité.
"Take it easy. But take it."

En ce moment sur bla bla et guitare...