Comment on fait pour demander une date?

layot25
  • Publié par
    layot25
    le
que faut t il avoir et faire pour demander de faire un concert , dans un bar , ou sur une scene?
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Un coup de fil, c'est si facile...
layot25
  • Publié par
    layot25
    le
mais faut demander quoi ? obliger de lui montrer une maquette? et a partir de quand , c payé? ( moi je ve jouer benevolemen o depar car c tres bien de jouer gratuitement , mais bon , faut bien remplir la caisse du groupe ^^ )
rüleskiller
Evites un peu le sms et tu en parle un peu avec le patron de comment ça se passe et faut te sentir prêt sinon un conseil pour toi !! Fais des recherches avant de créer un nouveau topic tu trouveras sans problêmes ce genre de sujets
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
layot25
  • Publié par
    layot25
    le
désolé !!!!!! mais bon je n'ai point trouvé
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Surtout que c'est pas vraiment compliqué, suffit juste de communiquer, d'aller demander au patron/la personne en charge de ça et voilà.

Une démo ça facilite les choses, des références aussi...
Ben déjà faut voir ce que tu joue, et ou tu veux le jouer ! Il faut cibler (les patrons de troquets, en général, veulent de petites formations, au niveau sonore raisonnable, et au tarif quasi nul !).

Mais au bout du compte, y'a pas 36 solutions, tu fais une démo (environ 4 titres), un truc bien représentatif de ce que tu produits, et tu vas demander gentiment au monsieur. Au pire, si ça lui convient pas, il va pas te manger.
Glabouni
layot25
  • Publié par
    layot25
    le
ben on deja 3 compos , et on fait des reprises de hendrix , de guns n roses , de led zeppelin , black sabbath et bien d'autres , mais il faut combien de minute de morceau au minimum?
Ben une fois de plus, ça dépend :

une scène, style Fête de la Musique ou tremplin, une petite demi heure peut suffir.

par contre, en bar, faut prévoir plutôt dans les 2 heures, voir plus si c'est un cabaret, qui fermera plus tard, donc plus de temps de jeux.
Glabouni
arbazer
bon ba je débat alors
quand on joue pour une association, je suis partisant de jouer gratuit, car tu ramenène des gens pour le bien de quelque chose que tu défend

par contre quand tu joue dans un bar, sa me fait chier de jouer gratuit, car en général tu va ramener des gens dan s le bars, et celui-ci va faire pas mal de benef grâce au gens que tu aura ramené TOI et qui seront venu te voir TOI
Je trouve ça irrespectueu quand les bars veulent pas te payer, surtout qu'en général ceux qui te paye pas ne font quasiment pas de pub et te laisse te demerder
Le bar qui fait jouer un groupe, il se doit de payer pour la prestation
si jamais je fait un concert PAYANT dans le jardin et que je met une buvette, je vait payer les boissons, et même le barman, je trouve ça normal
http://www.myspace.com/lesnave(...)ument (Chanson Française)
http://www.myspace.com/stereoshed (Funk Rock qui déboite)
www.tripotesec.com (Chanson Festive humoristique)
CellarDoor
La encore pour le temps de jeu ça dépends.

Pour les premiers cocnerts le mieux est de partager l'affiche avec un groupe plus coter que tu connais. Histoire qu'ils négocient le truck eux même ensuite toi tu va rencontrer le patron se soir là et comprendre comment ça se passe. Le fait de faire une date avec un groupe plus roder te permet d'une aprt d'avoir plus facilement des résultats au début, d'être facilement repris après, de ramener un plus alrge public et d'avoir une set list bien plus courte.

Si vous jouez seuls, deux heures pause incluse c'est le minimum vital. Si tu as un autre groupe compte entre une demi heure/ trois quarts d'heure la première partie et une heure et demi l'autre groupe.

Après pour moi l'important est de bien connaître la scène dans laquelle tu évolues, conna^^itre els groupes du coin, être présent aux concerts des autres, faire des échanges de dates avec des groupes plus éloignés etc c'est comme ça que tu as els trois quarts des dates, par contacts.

C'est nottement le cas dans des salles ou abr plus select qui ne veulent pas de débutants du coup il faut organiser de bonnes dates avec des bons groupes d'où necessité d'avoir des contacts.

Au final contrairement a ce que croyais les membres de mon ancien groupe, trouver une date ça va en trouver quattre par mois et qui en valent la peine ça mérite de s'y mettre un minimum. Ca ne se limite aps qu'à un coup de fil.

Sinon je suis d'accord pour le fait de se faire payer en bar et salles et jouer gratuit pour les assoc'. Par contre pour le ou els premiers concerts ne pas imposer de cachets, plutôt induire ça gentiment dans la conversation histoire que la première fois le patron donne ce qu'il veut. au fur et a mesure tu pourras demander un peu plus à chaque fois et selon les prestations aussi.

Voilà n'hésite pas si tu as des questions.
layot25
merci beaucoup ! j'ai vraiment tous ce que je voulais !

En ce moment sur bla bla et guitare...