Comment organisez vous vos compositions ?

shinta5891
Salut, j'essai de composer en ce moment, les riffs s'accumulants pas mal dans ma tete. Seulement, voila, y'a des ptits soucis :
Je m'explique :

Mettons que je veuille mettre en place une trame sonnore(un "accompagnement"), constitué de mettons 3 riffs, riff A, riff B et riff C. La structure serait la suivante :

2*A - 2*B - 2*A - 2*B - 2*C - 2*A - 2*B - 2*C (c'est juste pour donner une idée)

Le "probleme" qui se pose, vient a l'enregistrement. Comment réalisez vous vos enregistrement ? Tout d'un trait ? Ou bien vous enregistrez les deifférents riffs, que vous samplez puis que vous organisez dans un sampleur ? Derniere ptite question : Est ce absolument nécéssaire d'avoir les textes d'une chanson avant de la mettre en place ?

Voila, merci d'avance
Ïvguenyp
on travaille sur plusieurs pistes.

on enregistre d'abord la batterie , la basse. Une fois la partie rhytmique en place , on enregistre les 2 guitares chacune séparé.

Effectivement on joue les parties d'instru jusqu'au bout.

Puis on passe a l'enregistrement du chant. Souvent on double la voix.

pour les textes ca dépends de ce que tu recherches. Les textes dans nos compos sont trés important. Ainsi que les mélodies. Donc on n'enregistre les parties chants qu'avec un texte carré. Le chant yahourt aide défois mais avec un vrai texte la mélodie en sera changé.

et dans notre groupe les mélodies sont beaucoup plus importantes que les parties techniques.

aprés c'est a voir ce que tu cherches .
shinta5891
merci pour ta réponse

En ce moment sur bla bla et guitare...