Comment s'acorder en F/A#/D#/G#/C/C

Silverrrr
Voila tout est dans le titre.
Je Voulais savoir comment m'accorder sans cette config j'ai deja essayer mais mon n'accordeur ne doit pas connaître tout c'est lettre.
Merci d'avance.
-Remaille-
unaccordeur qui connait pas les "lettres"
essaye en F/Bb/Eb/Ab/C/C c'est la meme chose, certains accordeurs affichent les notes en dièses d'autres en bémols
kalakuta
c'est parce que ton accordeur n'est pas chromatique je pense.
Essaye a partir de la 1ere (MI) d'accorder la seconde en faisant un la# (6ème case) et ainsi de suite en trouvant les notes sur les cases pour accorder les cordes suivantes.
Silverrrr
F/a#/d#G#/CC c'est bien un ton aux dessous de de E/B/G/D/A/E
Sepulfranco
Silverrrr a écrit :
F/a#/d#G#/CC c'est bien un ton aux dessous de de E/B/G/D/A/E
ben non regarde A B C D E ---> F, c'est au dessus
Silverrrr
Donc plus aigu
Donc il faut que je accorde en appuyant sur quelle case 1 ou 2.....
-Remaille-
bah c'est pas gagné, je crois qu'une petite explication s'impose :

le manche de la guitare est découpé en cases, chaque case correspond a un demi-ton (2 demi tons séparent 2 notes, sauf pour le Mi(E) et le Fa(F) qui ne sont séparées que d'un seul demi ton, ainsi que le Si() et le Do(C))

donc ton accordage se situe 1 demi ton au dessus de l'accordage "standard" EADGBE sauf pour la petite corde de mi(E) qui elle est accordée 2 tons en dessous (donc ici a l'unison avec la 2e petite corde)

la methode a partir d'un accordage standard :

tu appuies case 4 sur ta corde de Mi(E) grave, tu joue cette note avec la corde de la et tu tend la corde de Mi jusque ce que les notes soit a l'unison

tu appuies case 4 sur ta corde de La(A), tu la joue avec la corde de Ré(D)..... meme systeme qu'au dessus.....
.....

une fois les 3 premieres cordes accordées, tu appuies sur la case 3 de la corde de Sol(G) , tu applique le meme systeme qu'au dessus, de meme pour la corde suivante

pour la derniere, le mi aigu, tu accorde avec la corde de Si pour avoir la meme note sur les 2 cordes

voila, mais un accordeur chromatique c'est quand meme vachement pratique !
Caribouuuu
un capo en case 1 ferais l'affaire non?
si c'est pour jouer du placebo, je pense pas que le mi aigu soit utile, donc un capo en case 1 et c'est bon!
Silverrrr
Merci de vos reponse...
je suis arriver enfin a un résulta satisfesent

Edit.....Oui c'est pour du Placebo

En ce moment sur bla bla et guitare...