Comment se faire ses propres playback?

Azactode
Bonjour à tous,

Voila je me posais la question de savoir si il existait un logiciel qui puisse faire en sorte d'effacer ou de mettre en avant certaine pistes dans une chanson de façon à pouvoir jouer dessus.
Par exemple enlever la piste guitare pour pouvoir jouer le morceau guitare.

Je connais ce site: http://www.guitarbt.com/index.(...)_list

qui propose beaucoup de playback mais malheuresement pas ceux du groupe que je recherche (Midnight oils). Alors si quelqu'un aurais des infos à ce sujet ca serais cool de sa part de me les faire partager
MysticalPotatoe
dans un mp3, les pistes ne sont plus differenciées, donc tu pourrra pas en mettre une avant ou la supprimer

ce que j'ai fait, plusieurs fois, c'est simplement d'utiliser guitar pro, enlever la piste que je veux jouer, faire play et enregistrer avec audcaity par exemple, en choisissant stereo mix en source. et voila.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Azactode
Je te remercie de me répondre aussi vite, seulement j'ai déja testé cette combine mais pour le groupe que je recherche (Midnight oils) il n'existe pas ou peut (et très mal faite) de chansons à eux en format guitare pro (en tous les cas j'ai rien trouvé d'interressant).

C'est pour cela que je recherche un logiciel qui puisse traîté le son et non pas les pistes individuellement puissqu'elles sont confondus comme tu la très bien dit.
n3rzhul
  • Publié par
    n3rzhul
    le 30 Août 2006, 16:59
Pourquoi tu le ferais aps toi même ton BT ?

Tu apprend toute les parties, tu demande à des potes batteurs ou bassistes si tu en as de faire une piste et tu mix...
scanlan75018
sinon essaye de soustraite les deux voies : si la guitare est mixée en avant, il y a des chances qu'elle soit égale sur le canal gauche et le canal droit, ce qui fait qu'en les soustrayant, ca te lave la voix principale.

C'est sur ce principe là que les fonctions karaoké des chaines hifi s'appuyent...

Sinon le RC20XL de Boss fait çà... mais j'ai encore jamais essayé
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Azactode
n3rzhul a écrit :
Pourquoi tu le ferais aps toi même ton BT ?

Tu apprend toute les parties, tu demande à des potes batteurs ou bassistes si tu en as de faire une piste et tu mix...

Tu sait c'est pas si évident que ca même si ca reste la meilleure solution bien entendu. Ca serait trop long pour moi (en+dans mon groupe ils s'y connaissent pas en informatique).

Réussir à créer mon playback me permetterais de pouvoir travailler seul les morceaux en attendant la prochaine répète.
Azactode
scanlan75018 a écrit :
sinon essaye de soustraite les deux voies : si la guitare est mixée en avant, il y a des chances qu'elle soit égale sur le canal gauche et le canal droit, ce qui fait qu'en les soustrayant, ca te lave la voix principale.

C'est sur ce principe là que les fonctions karaoké des chaines hifi s'appuyent...

Sinon le RC20XL de Boss fait çà... mais j'ai encore jamais essayé

Ca semble interressant mais comment est-ce que tu fais pour soustraire les deux voies? Par quelles moyens? Manip?
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le 30 Août 2006, 17:22
Avec l'exemple de guitar pro, tu exporte le fichier en midi, tu l'importe dans un séquenceur (Cubase SX par exemple) et tu y appliques un VST pour avoir un meilleur rendu que le son midi de base de ton pc.

[EDIT] C'est ce qu'explique Lukather dans le lien donné par Geoffroy, sauf qu'ici il utilise Fruity Loops et non pas des VST mais des soundfonts .

En ce moment sur bla bla et guitare...