Composer une pièce !!

VeeGee
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    VeeGee
    le
j'ai commencé la guitare depuis 2 ans et je voudrais maintenant composer la musique de des pièces rock années 70 comme led ou acdc. auriez-vous quelque trucs pour les débutants?!? merci
---------
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Composer une pièce?

Précise un peu...
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
j'avais pas vu que t'avais édité

C'est hyper vague comme question...
Pour composer du rock, tu prends ta gratte et tu joue...
Euh désolé, j'ai pas d'autre réponse
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le
reprendre les standar les asimiler .. laisser parler ta crativiter par la suite .. difficile a exprimer tout sa
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Holydrag
Si on pouvait composer des morceaux a la Led Zep après 2 ans de gratte ca se saurait Page a commencé a être productif quand il jouait depuis 7 ou 8 ans donc t'a le temps de bosser.
Blagues a part il faut que tu ais une complète maitrise de tout les standard du blues (muddy waters, willy dixon, howlin wolf.....) et des notions en folk, ensuite tu te met a improviser dessu, tu fait des reprises et seulement au final tu pourra commencer a créer quelque chose mais ta un gros boulot d'écoute avant.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
francoix
Je dirais que tu as plusieurs approches possibles:

1. la chanson: tu trouves une mélodie que tu écris et tu harmonises
2. la chanson toujours, mais à l'envers, tu trouves un enchainement d'accords qui te plait et tu essayes des mélodies dessus.

Bien sur, ca peut être hybride

3. La composition mathématique: tu utilises un ou des algoryhtmes que tu appliques à la dodécaphonie pour obtenir des thèmes.

4. dans le même esprit que la chanson, tu approfondis l'harmonie pour composer des orchestrations en respectant les règles de l'harmonie, la tessiture des instruments et la physiologie des instrumentistes (rare sont ceux qui ont plus de dix doigts)

5. l'improvisation, un peu à part (comme la réduction pour l'art renaissance surtout) se développe généralement sur une composition existante mais peut être utilisée comme domaine d'investigation. Il faut alloir prévoir le magnétophone, les idées venant aussi vite qu'elles s'en vont.

En fait, c'est à toi de trouver l'équilibre entre la sensibilité et l'analyse, entre le cérébral et le sentimental
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
VeeGee
  • Publié par
    VeeGee
    le
ce serais bon pour la faq !!
---------
VeeGee
  • Publié par