Conseil pour chant

vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le
Bonjour à tous, je me pose une question depuis un ptit bout de temps en ce qui concerne la tenue de voix de Jeff Buckley sur son fameux morceau "Hallelujah".

Comment fait il pour tenir son avant dernier "Halleluhah" aussi longtemps !

Pareil pour l'avant-dernier de [url=]cette version[/url]

Si vous avez de conseils sur la respiration, et tout le tralala ca serait cool !

Merci d'avance
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Faut pousser avec le ventre et pas cracher tout son air comme un gamin de 6 ans qui crie

C'est assez facile à maitriser mais après faut prendre l'habitude de le faire quand on chante car c'est pas une respiration naturelle.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
d_lex
  • Publié par
    d_lex
    le
Ce sont des techniques de respiration, Il y a des excercices de vocalises que tu peux trouver en livret+cassette (en général, ce sont des méthodes en anglais, j'ai rien trouvé en Français qui soit correct) pour ça.
J'ai essayé et j'avoue que j'ai vite été découragé car maitriser sa respiration, faire quelque chose qui va tellement à l'encontre de ce mouvement naturel, c'est très dur. J'admire les chanteurs.
Jazzm@ster
Il faut que tu le prennes en voix de tête ou à la limite en voix mixte.
Ensuite tu t'entraines à faire des "tssss" le plus longtemps possible en sentant ton abdomen qui se gonfle au moment de l'inspiration et qui rentre lentement au moment où tu produis ton son.
Le secret c'est le soutien par toute la partie sous ton diaphragme et la détente de tout ton médiastin et ton larynx.
En faisant ça tu peux tenir encore bien plus longtemps comme peuvent le faire les contre ténor comme Jaroussky, Lesne ou Scholl.
vever
  • Publié par
    vever
    le
En gros c'est assez inaccessible pour les amateurs, c'est ça ?
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Pas du tout, tous les chanteurs même amateurs utilisent ça donc c'est tout à fait accessible, après espère pas tenir des notes ultra longues avec juste une petite technique, y'a l'expérience aussi...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Jazzm@ster
vever a écrit :
En gros c'est assez inaccessible pour les amateurs, c'est ça ?

Essaye de faire durer un "Tsss" pendant plusieurs secondes en contrôlant ta respiration abdominale et sentir ton ventre qui rentre au fil de l'expiration. Ca n'a rien d'impossible.
Pour le "ouuuu" de buckley fait d'abord un "mouuuuu" pour éviter les fuites d'air et sentir ce que ça fait de contrôler sa respiration.
C'est accessible à tout le monde avec de l'entrainement, c'est comme pour n'importe quel exercice.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
En tout cas un bon appui c'est important, la voix de tête aussi faut la bosser. Je dirais pas que c'est si dur que ça la voix de tête dans cette situation...

Et encore un truc, ne pas chanter sur la gorge, parce que ça c'est un truc à s'exploser la voix...
vever
  • Publié par
    vever
    le
AHhh ca y est je le tiens !!!

J'en ai chier staprem mais finalement faut pas tant de temps que ça pour arriver à tenir une quinzaine de seconde en voix de tête (Après je pense bien que c'est pas beaucoup comparé à des pros, mais bon c'est déjà ça).

Par contre les 22 secondes de Jeff Buckley me tue, impossible
popolito_gui
"Essaye de faire durer un "Tsss" pendant plusieurs secondes en contrôlant ta respiration abdominale et sentir ton ventre qui rentre au fil de l'expiration"

oui ! la fameuse technique de la cocotte minute, je faisais ça en 6eme en classe de musique...

En ce moment sur bla bla et guitare...