Conseil sur des ears monitors

• Publié par
    Invité
    le
Ben voila, je dois y venir, il me faut des ears monitors, parce que j'en ai marre de plus rien entendre quand je me deplace sur scene, marre en caf conc de pas entendre ma voix correctement, etc

avez vous des modeles à conseiller ?
qui joue en ears ici , pouvez vous me parler des avantages/inconvenients ?
merci
  • Publié par
    Invité
    le
personne ?
bon ben j'en ai commandé (ear + systeme hf) j'vous ferai un compte rendu, j'ai visiblement créé un topic/sujet inexistant, c'est donc encore possible sur guitariste.com
  • Publié par
    Invité
    le
3eme message de mon monologue
j'ai reçu mon systeme qui comprends emetteur/recepteur shure psm400

et casque shure cls5
je vais des cette semaine faire des empreintes d'oreille pour faire mouler le casque.
et j'vous raconte si c'est bien les ears en caf conc (ca serait bien, vu le prix ) , avantages/inconvenients quoi.
enfin si ca interesse quelqu'un bien sur
Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
J'attends ton avis sur la question, ça pourrait m'intéresser aussi.

Juste pour info, t'as investi combien ?
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Luna_jena a écrit :

ça peut intéresser : j'en suis depuis 10 ans aux embouts pianissimo...
  • Publié par
    Invité
    le
podel a écrit :
J'attends ton avis sur la question, ça pourrait m'intéresser aussi.

Juste pour info, t'as investi combien ?

plus de 1000 euros quand meme
systeme HF plus les ears haut de gamme de chez shure , ca m'a couté un peu plus cher qu'en allemagne ou aux US mais j'ai la ptite satisfaction d'avoir fait travailler le mag du coin

apres etude approfondie, y'a des modeles à tous les prix pour l'emetteur recepteur y'a meme thomann qu'a sorti plusieurs models (T bone) , ca commence à 200 euros...
pour les ecouteurs pareil y'a des modeles T bone, mais le plus repandu ce sont des modeles shure ou seihneiser, ca commence vers 100 euros pour aller jusqu'a 500

je vais faire faire des adaptateurs chez www.insono.fr , qui font comme si c'etait des moulés, ca tient mieux et t'es encore plus isolé.
encore 100 euros de plus

j'ai investit parce que d'ici fin aout, j'ai deja sur plus de 100 dates à assurer et c'est pas fini , et la j'men mets trop dans les oreilles c'est plus possible...

skynet a écrit :
Luna_jena a écrit :

ça peut intéresser : j'en suis depuis 10 ans aux embouts pianissimo...

ben normalement 1er tests en live des demain...
Jim Morrison
Moi aussi, j'attends tes conclusions, ça m'intéresse...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
rönönö
Ouaipe, moi de même !

Sacré investissement, j'espère que ça te conviendra !
  • Publié par
    Invité
    le
Jim Morrison a écrit :
Moi aussi, j'attends tes conclusions, ça m'intéresse...

je viens de tester les ears sur de la musique
le modele que j'ai pris c'est un slc5 de chez shure, 2 voies, prix de 380 à 500 euros suivant ou on l'achete (quand meme)
bon ben resultat ca sonne deja super bien , super son, superbes basses (!) le fait que ce soit semi rigide sur 5/7 centimetres vers l'ecouteur fais qu'en passant le fil au dessus de l'oreille l'ecouteur tient super bien , cool .

demain vous aurez pas de compte rendu du HF vu qu'en caf conc je bouge jamais trop de ma place j'vais cabler le casque avec une chtite rallonge sur ma mixette, economie de galere et de piles.
le HF sera pour le baloche.
bah demain j'me languis ca va etre du test sympa

j'ai prevu de faire 2 tests, un de la sortie facade de la table de mix , mais la j'ai un peu peur du volulme du chanteur et du volume qui risque de bouger...
mais l'avantage est que j'peux me mixer super par rapport à la facade.

ou alors en depart AUX pre fader de la table.

ou alors un peu des 2

en tout cas ca va etre un vrai test cette semaine car je joue dans un endroit ou le vendredi samedi c'est la guerre (on joue a fond, endroit tres petit, gens en folie etc), avec en general baffles facade DERRIERE nous (!)
acouphenes assurés à chaque fois

je sais pas ce que va donner le moulage mais la deja avec le casque c'est cool
rambi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rambi
    le
Dommage qu'il y ai tellement peu de retour sur ce sujet... Y a t il si peu de guitariste qui utilise des ears?
rambi a écrit :
Dommage qu'il y ai tellement peu de retour sur ce sujet... Y a t il si peu de guitariste qui utilise des ears?

je suis passé au earsonics em2 pro entre les 1ers messages et celui ci.
et oui j'dois etre un des rares du sites a utiliser des ears monitors semble t il
echobelly
Excellents les Earsonics.

Je travaille pas mal avec eux pour les bouchons musiciens (earpad). Je suis audioprothésiste et je fait souvent des empreintes pour les EarMonitor de chez Earsonics et les échos que j'ai sont excellents que ce soit en écoute audiophile ou en retour de scène.

Une bonne empreinte est essentielle à un EM réussi, que ce soit au niveau de la profondeur de conduit pour le rendu en grave qu'au niveau de l'étanchéité pour l'isolation phonique et limiter le risque de Larsen.

Si certains ont besoin d'empreintes dans la région de Montpellier, je me ferai un plaisir de les réaliser gratuitement si ils se recommandent du Forum

A+
Michael
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Luna_jena a écrit :
et oui j'dois etre un des rares du sites a utiliser des ears monitors semble t il

Moi j'hésite, et impossible de trouver des posts concrets sur le sujet...

On a une petite formation d'Animation/Mariage/Anniv, et c'est clair qu'on en a marre de trimballer des retours de 25kg qui prennent de la place, dans des lieux pas toujours fastoches...
Ya pas 100 dates à la clef comme toi, mais disons 25 dates par an tout de même...

+ Penses-tu que ça vaille le coup d'investir dans un super système, dans de super écouteurs, ou les deux...? Car j'aurais bien craqué pour les T-Bones Thomann, quitte à prendre de bons Ears Shure...
+ C'est quoi ton système guitare? Tu as toujours un ampli et un baffle??

Désolé de te harceler avec mes questions
warmothjoe
Salut,

j'ai également investit dans des Earsonics, nous sommes un orchestre amateur de 8 personnes et nous avons décidé de passer aux ears monitors et de jouer direct console donc plus d'ampli sur scène. C'est vrai qu'au niveau déplacement de matériel et du gain de place sur les petites scènes, c'est un vrai bonheur. Par contre j'ai un Shure PSM 200, mais je pense qu'il va falloir au moins un PSM 400 ou un Sennheiser ew 300 IEM G3. Si quelqu'un peut me donner son avis, c'est vrai qu'il n'y a pas grandes infos sur ces systèmes!. Merci et bonne année à tous

En ce moment sur bla bla et guitare...