Conseils pour les balances

boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le
salut on fait un concert samedi soir et n'ayant pas encore bcp d'experience de la scene(7 concerts) j'aimerai savoir si il y a des grands principes a connaitre ou alors comment est ce que vous aborder cette etape du live.
qu'est ce que vous mettez ds vos retours, des trucs a eviter, ou des petits trucs pour avoir une bonne qualite de retours, car nous c un peu au feeling
je sais pas si je suis sur le bon forum ms c pas grave
merci d'avance
DrSokoban
Bin, la qualité des retours c'est pas vraiment toi qui la décide, mais plutot l'infrastructure de l'endroit ou tu va jouer...
Ce que tu veux dedans ça c'est assez personnel (j'ai jamais fait de live avec retours mais je suis technicien dans un club, d'ou mes conseils), certains gratteux veulent entendre juste eux et une autre pistes, d'autres mettent la totalité du mix...
Pour la balance, ce qui est important surtout c'est de tester TOUS tes sons: On a eu trop souvent des gratteux qui arrivaient aux soudchecks, jouaient 2 minutes en son clean et disaient "ouais ok c'est bon".
Et durant le live en fait le mec à 4 canaux sur son amplis + du midi, et il entendait plus rien...
Donc teste un maximum de trucs !

Et sois poli avec l'ingé son

Mon fantasme est de faire un soundcheck voix en beuglant un chant paillard qui ferait honte à tout le public
Come on dad, gimme the car tonight...
Mark Twang
Déterrage de topic : c'est d'utilité publique !

À propos d'une question liée à la biamplification, j'ai trouvé très intéressantes les réponses de Marmotjoy

marmotjoy a écrit :