Conservatoire

blackelves16
Salut à tous,

J'aimerais savoir ce que vous connaissez sur le conservatoire national de région de Strasbourg, quels sont toutes les formations qu'on y prépare et encore une petite chose, y-a-t-il des professeur de guitare sur le forum?

si oui quels diplômes avez vous préparé pour pouvoir enseigner dans une école de musique, d'une commune par exemple ?...
Business men they drink my wine
Plowmen dig my earth

Hi! Jimi...
Coquelicot
Les diplomes à avoir : une medaille d'or de conservatoire (de région au minimum).
Avec ça tu peux enseigner dans une commune.
Après tu peu passer le diplome d'état, c'est un plus.
Et pour la titularisation faut tenter le concours d'assistant d'enseignement artistique du Centre National de la Fonction Pubique Territoriale (CNFPT).

Personnellement je n'ai rien de tout ça. Mon parcours est assez atypique car j'ai plutôt privilégié la qualité des enseignants au diplomes. J'ai bossé entre autres avec le prof du conservatoire de Liège en cours particuliers ou académies, ce qui fait que je n'ai quasi rien comme diplome reconnu mais y'a 10 ans ça passait encore. Suis allé voir les municipalités en proposant mes services et ils ont suivi.
Aujourd'hui je bosse dans 4 écoles différentes pour lesquelles je m'investi à fond et j'attends d'ici quelques temps ma titularisation.
Bref, je pense qu'il faut aussi faire ses preuves et qu'un diplome n'est pas toujours la solution.
Du reste, même si les municipalités sont de plus en plus regardantes sur les diplomes, sache qu'il te reste les écoles de musique assocatives où là tu peux enseigner sans papiers mais attention, faut assurer quand même...

Voilà, bon courage !
guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le
blackelves16 a écrit :
Salut à tous,

J'aimerais savoir ce que vous connaissez sur le conservatoire national de région de Strasbourg, quels sont toutes les formations qu'on y prépare et encore une petite chose, y-a-t-il des professeur de guitare sur le forum?

si oui quels diplômes avez vous préparé pour pouvoir enseigner dans une école de musique, d'une commune par exemple ?...

je ne connais pas ce conservatoire mais il a une trés bonne reputation pedagogiquement ,j ai quelques potes qui l ont fait et qui ont un trés haut niveau tant en percus qu en guitare

En ce moment sur bla bla et guitare...