Cordes...

t o u m
  • Publié par
    t o u m
    le
Bonjour tout le monde !
Alors étant donné que je joue sur la meme gratte et les meme cordes depuis bientot 5 mois... Je viens de m'acheter un jeu...
Vous me conseillez de changez tout de suite pour pouvoir profiter d'un bon son neuf, ou bien d'attendre que je claque une corde pour changer le jeu ?
merci a vous !!
Au fait vous utilisez quelles cordes ? Moi des Dean Markley Blue Steel 9/42
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club
.:Sentenza:.
moi je te dit d'attendre moi mes 3 premiere corde mon fait 1 an apres j'ai changer sauf la mi mais bon si sé pas trop oxydé pk changer ?
http://www.acrorock.com

(Organisation de concert près de Rennes) et
Membre du Comité Anti-SMS
t o u m
  • Publié par
    t o u m
    le
Quand jfous ma guitare sous les hallogènes, ya des ptit reflets cuivrées au niveau du chevalet...
bon jvai jouer du ultra-brutal-death-metal et elle me front pas une semaine
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
Gratt'Goth a écrit :
Bonjour tout le monde !
Alors étant donné que je joue sur la meme gratte et les meme cordes depuis bientot 5 mois... Je viens de m'acheter un jeu...
Vous me conseillez de changez tout de suite pour pouvoir profiter d'un bon son neuf, ou bien d'attendre que je claque une corde pour changer le jeu ?
merci a vous !!
Au fait vous utilisez quelles cordes ? Moi des Dean Markley Blue Steel 9/42

tu peux songer à changer tes cordes dès qu'elles commencent à ne plus sonner; sinon il FAUT les changer les quand elles deviennent fausses !
ShredIsNotDead
moi je prefere les changer toutes en meme temps, premierement parce que j'aime le son des cordes neuves, deuxiemement parce que je prefere avoir un son homogene. mais certains n'aiment pas le son des cordes neuves.

moi je joue sur D'Addario 9-46
Dr Grom
  • Publié par
    Dr Grom
    le
Il ne faut pas prendre ces cordes ; je soulèverai peut-être un débat, mais pour moi Dean Markley est la pire marque de cordes non bas de gamme disponible sur le marché.

Regarde plutôt du côté d'Ernie Ball, D'Addario ... Personnellement j'y vois un net changement. Je joue sur D'addario 9-46 aussi.

Et jouer de la musique agressive ne joue en rien sur tes cordes, si tu as le geste adapté. Je suis plutôt dans le jazz-fusion et la musique classique, mais j'ai l'impression de plus les abîmer en faisant un bon rake qu'en amusant mes amis en mitraillant le mi grave.

Si un musicien pète des cordes en quelques jours, je suis désolé, c'est qu'il n'a pas l'attaque très catholique ...
Farouche adversaire du langage SMS et des fautes d'orthographe volontaires

Grand Correcteur des Guitaristes Littéraires élu par plébiscite

Membre actif du TJFC
boofkroop
Dr Grom a écrit :

Et jouer de la musique agressive ne joue en rien sur tes cordes, si tu as le geste adapté. Je suis plutôt dans le jazz-fusion et la musique classique, mais j'ai l'impression de plus les abîmer en faisant un bon rake qu'en amusant mes amis en mitraillant le mi grave.

Si un musicien pète des cordes en quelques jours, je suis désolé, c'est qu'il n'a pas l'attaque très catholique ...

Absolument d'accord le mec qui casse souvent n'a pas une bonne tenue de médiator... J ai pratiqué mais j y ai remédier!
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38

En ce moment sur bla bla et guitare...