Cordes usagées

Vengeur41
Salut,
Je poste une question plus ou moins con qui est surement pas au bon endroit (backstage plutot non ? sais pas...) :

Les cordes usagées vous en faites quoi une fois enlevées ?
Perso en bon écolo ( ) j'aimerais bien savoir si elles sont recyclées ou si tout est brulé (comme j'ai vu une fois) après, quand elles sont jetées. Ca me tient à coeur vu le rythme auquel je les change. A vrai dire j'ai aucune idée sur le sujet et je veux juste savoir.
Je passe encore pour un crétin mais spa grave j'ai l'habitude.

Merci
++
pitschifter
C'est une bonne question.
Si vraiment tu as le courage tu les mets de coté et tu les donnes a un ferrailleur (collecteur de metaux) qui les revendra a une entreprise.Celle ci les refondra pour en faire d'autres trucs. En meme temps c'est un alliage donc je ne sais pas si c'est faisable.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le
on pourrait peut-être les revendre à des mafieux
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
dunlop65 a écrit :
on pourrait peut-être les revendre à des mafieux

skeuths
  • Publié par
    skeuths
    le
avec mes vieilles cordes de basse, je me fais des colliers et des bracelets conceptuels.... (bon je me garde quand même un vieux jeu de rechange au cas où ji'aurai besoin d'une corde en urgence).
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
Agravepasmon-K
C'est joli, mais bon le metal oxydé ca dois pas etre super top pour la peau je pense.

Sinon je trouve que le truc que tu montre ferait un objet syppas en déco murale avec un éclairage brun/orangé. (et en fond une musique vaguement orientale genre thievery corporation; avec des gens calmes au milieu de la piece entrain de fumer un narguilé)
Tu peux te servir des plus grosses cordes pour étrangler quelqu'un, mais fais gaffe, les petites coupent les mains. (façon "Le Parrain").
Moi je change jamais mes cordes, j'attend qu'elles cassent, j'aime pas trop le son des cordes neuves et je suis radin.
Et si t'as un ami fan de modelisme et que tu préfères utiliser la thompson avec le chargeur en camembert (plus classe mais moins discret), tu lui refiles. ^^
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
nonoche57
au même titre que les boîtes de conserves je les mets ds les sacs jaunes;
c'est du cuivre, du zinc, de l'acier, et quelques autres composants, donc recyclable.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
hurqalya
je les conserves ttes dans un meuble de notre local , quand un des 2 gratteux na pas de jeu de rechange sur lui hop ca depanne tjs
danjunior
ça sert parfois pour suspendre les cadres, plus solide que le fil d'acier fourni avec les cadres, ou ça sert à refaire les colliers dont le fil est parfois anorexique
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
Scarborough
Je les mets dans la poubelle.
Original non?
Agravepasmon-K
papibouzou a écrit :
Pour celui qui sait tricoter, on peut faire des préservatifs pratiquement inusables

Sacré papibouzou!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je les passe à mon paternel, qui s'en sert pour ses maquettes de bateaux.
lemgement lemg
C'est bien ce que je disais, les modelistes ! ah non mais..
Les adeptes de Warhammer chose truc aussi, mon frère m'en réclame ^^
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."

En ce moment sur bla bla et guitare...