Cover de La Grange type G3

Voila une cover du mythique " la grange " des ZZtop dont j'ai refait presque l'intégralité de la partie guitare. Je voulais tenté d'innové mais au final sa ressemble énormément a se qu'on pourrait voir dans un G3, en moins bien, bien entendu.
Sa plaira a certain, la pluspart ne vont pas aimé, mais svp dite moi se que vous en pensé et comment je pourrait m'améliorer .

Ps: vous comprendrai la difficulté de monter une vidéo la dessus avec movie maker pour sa qu'il n'y en a pas.

Escalobar
C'est propre, c'est bien joué...mais comme tu le dis : dans l'esprit G3, donc pas dans l'esprit blues-boogie. Complètement aseptisé, en somme.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Hello,

Si tu es ados, ça impressionnera les filles au lycée.

Pour le reste, c'est inutile de faire ça.

@+
Escalobar
Inutile est un peu excessif, mais ta version n'est pas dans l'esprit du morceau, elle est trop lisse, et n'apporte rien de passionnant en créativité ni dynamique. C'est probablement lié aux sons que tu emploies : c'est tellement caricatural qu'on dirait que n'importe quel morceau, dans ces conditions, sonnera pareil. Trop d'effets, son trop creusé et compressé, pour un morceau hommage à John Lee Hooker, c'est hors propos, il faudrait élaguer, quitte à conserver un son métal, mais donner une interprétation vraiment originale, créative, voire subversive. Je ne suis pas du tout un ayatollah des versions originales. Là, c'est La Grange-Canada Dry. Ton jeu n'est pas ridicule, mais le rendu donne cette impression de jouer un exercice et pas un vrai morceau.
Mais bon, il y a du travail, dans ton cover, applique-le à quelque chose de plus personnel, de plus risqué, et ça ira mieux.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Ok merci je suivrai tes conseil la prochaine fois , c'est vrai qu'avec la rythmique boogie derrière sa dois sonner bizarre ( j'ai du mal a m'en rendre compte étant donné que c'est de moi. Il est très difficile de se faire une auto critique objective. ) Pense tu qu'avec quelque chose d'autre derrière se type de jeu ( je tien a dire que la plupart des plan que j'utilise son de moi et pas pris d’exercice quelconque ) serait intéressant ou il n'est selon toi pas assez spécifique ou autre pour se laissé écouter et apprécier?

En tous cas merci pour t'as remarque
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ce que tu cherches à faire revient à conduire une Harley en tenue de courreur du Bol d'Or.
Si c'est pour te dégourdir les doigts, pas de soucis. D'un point de vu artistique, c'est inutile.
Oui je vois se que tu veut dire, mais je pense aussi que tu n'aime pas se genre de musique et que tu n'as pas non plus fais très attention a se que tu as écouté (il y a beaucoups de plan sympa et des détail qui son, selon moi, très bien pensé ).
Ensuite c'est sur que je ne prétant pas avec une seul cover et moins de 3 ans de guitare derrière moi arrivé a la cheville d'un johnson, d'un henderson ou encore d'un satriani, tant sur le plan artistique que technique.

Mais merci quand même pour ton commentaire
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
devilback a écrit :
(il y a beaucoups de plan sympa et des détail qui son, selon moi, très bien pensé ).

C'est bon la confiance en soi.

En ce moment sur bla bla et guitare...