Dazed and Confused petite question....

maitre nain
Bonjour à tous,
je serai rapide,
Dans le solo de Dazed and Confused, il y a une partie ou il est indique qu'il faut faire un bend sur la corde de Sol à vide, et il est indiqué qu'il faut faire un bend derrière le sillet (on voit Page qui le faut). Le problème est que je ne sais pas comment monter de 1 ou 2 tons (je m'étais gourré, je devais être fatigué :lol comme c'est indiqué, et j'ai peur que ma corde casse si j'y vais trop fort^^
Un coup de main et des conseils seraient bienvenus^^Merci d'avance
d_lex
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    d_lex
    le
maitre nain a écrit :
Bonjour à tous,
je serai rapide,
Dans le solo de Dazed and Confused, il y a une partie ou il est indique qu'il faut faire un bend sur la corde de Sol à vide, et il est indiqué qu'il faut faire un bend derrière le sillet (on voit Page qui le faut). Le problème est que je ne sais pas comment monter de 1 ou 2 octaves comme c'est indiqué, et j'ai peur que ma corde casse si j'y vais trop fort^^

Il y a des vidéos sur youtube ou tu le vois faire sur une telecaster. Mais tu as mal interprété là, ce n'est pas de 2 octaves qui monte hein ! 2 octaves, c'est quand même 24 cases.
D'oreille, ça ressemble plutôt à un demi ton voir un ton, et si tu regardes bien, il utilise une wha-wha pile en même temps

Stilwell
Au pire tu peux pas faire un Sol sur la corde de Ré en 5eme case ?

Ca sera plus facile à bender, mais bon le rendu ne sera peut-être pas le même.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
maitre nain a écrit :
Bonjour à tous,
je serai rapide,
Dans le solo de Dazed and Confused, il y a une partie ou il est indique qu'il faut faire un bend sur la corde de Sol à vide, et il est indiqué qu'il faut faire un bend derrière le sillet (on voit Page qui le faut). Le problème est que je ne sais pas comment monter de 1 ou 2 octaves comme c'est indiqué, et j'ai peur que ma corde casse si j'y vais trop fort^^

1 ou 2 ton tout au plus "nabot"

Non il n'y a pas vraiment de risque tu peut bender au dessus du sillet en appuyant sur la corde sauf si tu a des vielle cordes toutes oxydée que tu n'a pas changer depius des lustres ...
Et encore !
maitre nain
euh oui j'ai confondu octave et ton
J'ai trouvé a peu près comment faire, mais dans lapartoch il disent que je dois monter de 2 tons, et la je vois pas trop
Mais je risque pas de faire sortir la corde de la petite "encoche" si je tire trop fort (par encoche je ne veus pas dire les clés mais les machins qui mettent les cordes parallèles au manche^^)
jimmypage38
au début du solo de heartbreaker, il utilise aussi cette technique, et la c'est du bend de deux tons tout le long! Tu peux y aller peinard, la corde peut même toucher le manche sans problème...
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
maitre nain a écrit :
Mais je risque pas de faire sortir la corde de la petite "encoche" si je tire trop fort (par encoche je ne veus pas dire les clés mais les machins qui mettent les cordes parallèles au manche^^)

Le cavalier ... A moins que tu ne parle du sillet ...

Y'a une risque évetuel mais si tu reste bien "droit" en appuyant y'a pas du souci ... Je viens d'essayer sur mon excalibur (cavalier sur B et E) et la corde quand tu appui (quasiment posée sur la tête, = environ1ton) a fond tu peut la voir "décrochée" du cavalier mais quand tu remonte elle se remet en place ... Il suffit de ne pas faire un "faux écart" (genre ne pas éternuer pendant que tu fait ça ... )
Sur la corde G tu peut arriver à 2tons, la corde touchera quasiment la tête ... (sur mon exca ça fait à peut pret ça...)

Perso j'utilise de temps à autre cette technique sur des harmonique naturelle ça fait son petit effet ;
d_lex
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    d_lex
    le
maitre nain a écrit :
euh oui j'ai confondu octave et ton
J'ai trouvé a peu près comment faire, mais dans lapartoch il disent que je dois monter de 2 tons, et la je vois pas trop

Pourquoi tu tire dessus ? Appuie dessus, ça monte de 1 à 2 tons et ça ne sortira pas du sillet.
maitre nain
ah c'est pour ça que ça montaiyt difficilement : je tirais dessus comme pour un bend normal
flomarceau
Kurt Cobain, Matthew Bellamy, John 5... ces 3 la aussi adorent bender derrière le cavalier ^^ (sans mauvais jeu de mots )
"she said I'll throw myself away..."
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Qu'est ce que vous appellez le "cavalier"?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
flomarceau
Le sillet de tête, ca porte plein de noms ces choses la.

Vous penserez juste à bien ranger vos plectres
"she said I'll throw myself away..."
maitre nain
le mot savant

Une question, je vous la pose car je nj'ai aps envie d'essayer...^^ça fait quoi lorsque on éternue en bendant et que la corde sors du cavalier ?

ok

En ce moment sur bla bla et guitare...