Bonjour !
Celà va faire un peu plus d'un mois que j'ai commencé la guitare, j'ai appris quelques accords : DoM, ReM, Rem, Re7M, Re7m, MiM, Mim, FaM, Fa#, Sol, LaM, Lam, SiM, Sim, j'en oublie peut être deux ou trois; Et j'ai appris (même si c'est pas grand chose !) les notes de la gamme de DO.
J'ai bossé un peu l'arpège sur "Kansas - Dust In the wind", "Metallica - Nothing Else Matters" que je joue en entier (sans le "pti" solo au milieu de la musique lol..), sans trop de soucis (mais toujours des fausses notes par ci par là...), une version facile de Hotel Of California (arpège sur Sim, Fa#, LaM etc..).
Je joue le tout début de "Europa" (Santana), et me fait plaisir sur Pink Floyd - Wish You Were Here.
Mon temps de "travaille" sur la guitare peut varier entre 30mn à 2h30 par jour (le week-end ça peut aller à 4h /j), et je joue surtout sur une électrique (Pacifica 112 que J'ADORE).
Voilà sur ce que je fait actuellement, j'ai l'impression de m'éparpiller un peu n'importe comment et j'aimerais savoir quel serait la (ou les) prochaine(s) étape(s) pour progresser ? Accords ? Gammes ? Est-ce qu'il est important d'apprendre par coeur toutes les notes du manche ?
Bref, que me conseilleriez vous comme prochaines étapes ?
Merci !
ps: Désolé si j'ai peut etre trop détaillé mon poste, c'est pour mieux vous situer où j'en suis.
reps : Pas un matin je ne peux partir au boulot sans grattouiller quelques p'tis trucs. J'adore !