Débutant d'un mois, la suite ?

SpikeSpiegel
Bonjour !

Celà va faire un peu plus d'un mois que j'ai commencé la guitare, j'ai appris quelques accords : DoM, ReM, Rem, Re7M, Re7m, MiM, Mim, FaM, Fa#, Sol, LaM, Lam, SiM, Sim, j'en oublie peut être deux ou trois; Et j'ai appris (même si c'est pas grand chose !) les notes de la gamme de DO.

J'ai bossé un peu l'arpège sur "Kansas - Dust In the wind", "Metallica - Nothing Else Matters" que je joue en entier (sans le "pti" solo au milieu de la musique lol..), sans trop de soucis (mais toujours des fausses notes par ci par là...), une version facile de Hotel Of California (arpège sur Sim, Fa#, LaM etc..).
Je joue le tout début de "Europa" (Santana), et me fait plaisir sur Pink Floyd - Wish You Were Here.

Mon temps de "travaille" sur la guitare peut varier entre 30mn à 2h30 par jour (le week-end ça peut aller à 4h /j), et je joue surtout sur une électrique (Pacifica 112 que J'ADORE).

Voilà sur ce que je fait actuellement, j'ai l'impression de m'éparpiller un peu n'importe comment et j'aimerais savoir quel serait la (ou les) prochaine(s) étape(s) pour progresser ? Accords ? Gammes ? Est-ce qu'il est important d'apprendre par coeur toutes les notes du manche ?

Bref, que me conseilleriez vous comme prochaines étapes ?

Merci !

ps: Désolé si j'ai peut etre trop détaillé mon poste, c'est pour mieux vous situer où j'en suis.
reps : Pas un matin je ne peux partir au boulot sans grattouiller quelques p'tis trucs. J'adore !
lalimacefolle
Prochaine étape: Jouer la même chose, SANS fausses notes

aprés, apprends la penta mineure. Essaie d'improviser avec.

Joue tous les morceaux que tu fais avec un métronome. Souvent on a l'impression de bien savoir jouer un morceau, alors qu'on est à la ramasse niveau rythme.

Enregistre toi, y'a vraiment une différence quand on s'écoute tout en jouant, et quand on ne fait qu'écouter.

Voilà, on se retrouve dans 6 mois
SpikeSpiegel
Salut et merci pour ton aide !
Je vais bosser les morceaux donc, pour avoir un doigté plus juste, un peu peur de m'enregistrer pour écouter une catastrophe, m'enfin c'est un début, faut passer par là.

Encore merci !

ps: Je viens de voir ton site, très sympa... je pense qu'il va bien m'aider.
captain_roses
Je répond à ta question : oui, je te conseille d'apprendre ton manche par coeur, y a plétord de guitaristes qui ne savent pas ce qu'ils jouent et c'est très handicapant pour la suite... La technique c'est cool mais ça sert à rien si tu comprends pas. Pour faire ça, t'as des méthodes toutes faites ou alors bosse par position (cordes à vide, 3e case, 5e case, 7e etc.) sur une gamme de do majeur (sans altération) dans un premier temps. Ca devrait venir rapidement. Hésite pas à faire de la lecture à vue, ça te servira forcement à un moment donné (construction d'accord, improvisation, déchiffrage rapide)
-------------------------------------------------
http://www.melp-music.com
http://www.myspace.com/captain_roses
-------------------------------------------------
Mister  T
Moi je te conseillerais d'improviser avec des petites rythmiques autour de trois accords. Des choses simples qui te donnent limite envie de chanter par dessus. Cela te permet de voir aussi quel accord colle avec quel accord. Enfin pour moi il y a plein de trucs sympas à faire avant d'apprendre la pentatonique mineure...
SpikeSpiegel
Impeccable, merci beaucoup !

@captain_roses : Quelle genre de méthode ? Aurais-tu un lien en stock ?

En ce moment sur bla bla et guitare...