Débutant ( problèmes de rythme )

• Publié par
    iLin
    le
Bonjour, je suis actuellement un débutant à la guitare, je suis capable de jouer Wonderwall, Talking about a revolution en accord. Je suis capable de jouer avec des barrés mais j'ai d'énormes problèmes de rythme quand il s'agit d'apprendre à jouer un nouveau morceau !

Auriez vous s'il vous plait, quelques conseils pour " améliorer mon sens du rythme" ?

De plus, j'aimerais apprendre à jouer ce morceau :

Je dispose des accords:
http://tabs.ultimate-guitar.co(...)d.htm

Serait ce un morceau sur lequel je peux m'entraîner?

Je vous remercie d'avance ! Et je vous souhaite également de bonnes fêtes de fin d'année !
Salut à toi

Contre les problèmes de rythme y a pas 36 solutions je ne vois que : Le métronome ! (En vente chez votre magasin de musique préféré).

Nan sérieusement le métronome c'est le mieux, au début tu baisse le tempo environ de moitié (le tempo du morceau que tu veux jouer hein...) et tu t’entraîne à rester bien en rythme.
Même si au début la rythmique ne sera pas exactement la même ça t’entraînera déjà à garder le rythme, et au fur et à mesure tu augmente le tempo au métronome jusqu'à arriver au tempo originel.

Sinon niveau main droite évite les grand mouvements garde ta main le plus proche des cordes et ne fais bouger que ton poignet pas tout ton bras ! (Avis personnel encore une fois....)
Les "professionel" te diront de bien respecter le mouvement haut/bas (personnelement je n'y prete pas plus attention que ca) il parait que ca aide à garder le rythme.

Voila en ésperant t'avoir aidé

Excellente fête de fin d'année
Ma chaine youtube avec des covers dessus :p : http://www.youtube.com/user/Ro(...)ideos

J'adore relever les tabs à l'oreille donc si vous en avez qui vous posent problème n'hésitez pas je suis là ^^
  • Publié par
    iLin
    le
Ah super merci beaucoup!
Sinon pour la video youtube ca reste abordable pour un debutant?