Débutant ( problèmes de rythme )

• Publié par
    iLin
    le
Bonjour, je suis actuellement un débutant à la guitare, je suis capable de jouer Wonderwall, Talking about a revolution en accord. Je suis capable de jouer avec des barrés mais j'ai d'énormes problèmes de rythme quand il s'agit d'apprendre à jouer un nouveau morceau !

Auriez vous s'il vous plait, quelques conseils pour " améliorer mon sens du rythme" ?

De plus, j'aimerais apprendre à jouer ce morceau :

Je dispose des accords:
http://tabs.ultimate-guitar.co(...)d.htm

Serait ce un morceau sur lequel je peux m'entraîner?

Je vous remercie d'avance ! Et je vous souhaite également de bonnes fêtes de fin d'année !
Salut à toi

Contre les problèmes de rythme y a pas 36 solutions je ne vois que : Le métronome ! (En vente chez votre magasin de musique préféré).

Nan sérieusement le métronome c'est le mieux, au début tu baisse le tempo environ de moitié (le tempo du morceau que tu veux jouer hein...) et tu t’entraîne à rester bien en rythme.
Même si au début la rythmique ne sera pas exactement la même ça t’entraînera déjà à garder le rythme, et au fur et à mesure tu augmente le tempo au métronome jusqu'à arriver au tempo originel.

Sinon niveau main droite évite les grand mouvements garde ta main le plus proche des cordes et ne fais bouger que ton poignet pas tout ton bras ! (Avis personnel encore une fois....)
Les "professionel" te diront de bien respecter le mouvement haut/bas (personnelement je n'y prete pas plus attention que ca) il parait que ca aide à garder le rythme.

Voila en ésperant t'avoir aidé

Excellente fête de fin d'année
Ma chaine youtube avec des covers dessus :p : http://www.youtube.com/user/Ro(...)ideos

J'adore relever les tabs à l'oreille donc si vous en avez qui vous posent problème n'hésitez pas je suis là ^^
  • Publié par
    iLin
    le
Ah super merci beaucoup!
Sinon pour la video youtube ca reste abordable pour un debutant?
Jarrive a bien enchainer les accords mais je ne parviens pas a obtenir un son comme le sien. Les sons sont plus secs ( dans le sens de brefs ) tandis que quand je les enchaine il me semble bien plus prolongés.

Y a t il une astuce particulière?

Encore merci pour vos reponses et bonnes fetes encore !
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
iLin a écrit :
Ah super merci beaucoup!
Sinon pour la video youtube ca reste abordable pour un debutant?
Jarrive a bien enchainer les accords mais je ne parviens pas a obtenir un son comme le sien. Les sons sont plus secs ( dans le sens de brefs ) tandis que quand je les enchaine il me semble bien plus prolongés.

Y a t il une astuce particulière?

Encore merci pour vos reponses et bonnes fetes encore !

C'est con mais je dirais que ça va venir tout seul, naturellement, à force de jouer.
Pour le rythme je n'ai jamais utilisé de métronome, je trouve ça chiant, trop scolaire, mais je suppose que ça marche pour certaines personnes. Ça vient aussi en jouant, en écoutant beaucoup de musique (pas seulement en quantité mais écouter de tout, pour appréhender des rythmes divers et variés), en jouant par dessus les CDs... Parfois j'y arrivais pas du tout, je laissais tomber pendant quelques jours/semaines, le jouer moins vite au métronome ça m'intéresse pas. Et puis un jour quand je réessaye j'y arrive comme par magie. Encore une fois ça dépend surement des gens, certains aiment s'acharner sur un passage de 3 secondes jusqu'à ce qu'ils y arrivent, moi non je préfère ne pas forcer, passer à autre chose, y revenir plus tard. A voir quel genre te correspond le mieux... hehe
Bon courage en tout cas !
Park93
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Park93
    le
Jouer au métronome est un exercice qu'on peut trouver chiant, purement scolaire, tout ce qu'il y a de plus ennuyeux, à mon avis.
N'empêche que commencer à 50% du tempo et finir à pleine vitesse est l'une des choses les plus gratifiantes que je connaisse Une méthode plus ou moins alternative consiste à utiliser guitare pro ou tuxguitar (qui fait la même chose avec moins d'options, mais est gratuit). Avec ça, tu peux jouer par dessus la partition en rythme.

Après, comme dit plus haut, chacun sa méthode. Dans tous les cas, faut persévérer, et jouer en groupe peut aussi être très instructif !
Mon groupe : https://www.facebook.com/Scien(...)avity (Deathcore avec des influences de Death)

[VDS] Vox AD60VT + Boss ME6 + Celestion V30
https://www.guitariste.com/for(...)14218
  • Publié par
    iLin
    le
Ah super je vous remercie pour ces astuces !
Je regarde les mains et j'essaye de reproduire le strumming avec les cordes bloquées ca m'aide beaucoup aussi !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Tu peux jouer avec des playbacks ou des disques et taper du pied, ça aide.
Sinon quand tu n'arrives pas à jouer un morceau à une certaine vitesse, il est bon de commencer par jouer le morceau moins vite, en s'appliquant à le jouer en place et d'accelérer progressivement.
Il vaut mieux jouer tous les jours 20 min que 2 heures une fois par semaine.
C'est le travail régulier qui paye.
Après Rome ne s'est pas faite en un jour c'est normal d'avoir des difficultés au début, ne te laisse pas décourager, tout le monde passe par là et prends du plaisir en jouant ce qui te botte, et si possible en groupe, c'est le meilleur des moteurs...
  • Publié par
    iLin
    le
merci beaucoup pour tous ces conseils !
Je travaillerais dur >

En ce moment sur bla bla et guitare...