iLin a écrit :
Ah super merci beaucoup!
Sinon pour la video youtube ca reste abordable pour un debutant?
Jarrive a bien enchainer les accords mais je ne parviens pas a obtenir un son comme le sien. Les sons sont plus secs ( dans le sens de brefs ) tandis que quand je les enchaine il me semble bien plus prolongés.
Y a t il une astuce particulière?
Encore merci pour vos reponses et bonnes fetes encore !
C'est con mais je dirais que ça va venir tout seul, naturellement, à force de jouer.
Pour le rythme je n'ai jamais utilisé de métronome, je trouve ça chiant, trop scolaire, mais je suppose que ça marche pour certaines personnes. Ça vient aussi en jouant, en écoutant beaucoup de musique (pas seulement en quantité mais écouter de tout, pour appréhender des rythmes divers et variés), en jouant par dessus les CDs... Parfois j'y arrivais pas du tout, je laissais tomber pendant quelques jours/semaines, le jouer moins vite au métronome ça m'intéresse pas. Et puis un jour quand je réessaye j'y arrive comme par magie. Encore une fois ça dépend surement des gens, certains aiment s'acharner sur un passage de 3 secondes jusqu'à ce qu'ils y arrivent, moi non je préfère ne pas forcer, passer à autre chose, y revenir plus tard. A voir quel genre te correspond le mieux... hehe
Bon courage en tout cas !