Devenir vendeur de guitares...

Mammouth
Bonjour !

J'aimerais savoir comment on peut devenir vendeur de guitares. Quels études faut-il faire ? Est-ce qu'il y a de la demande ?
Merci !
...... Ou pas.
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
A mon avis pas d'études nécessaires, attention ça ne veut pas dire que les vendeurs de grattes sont débiles , on ne juge pas une personne par son nombre d'années d'études, ou peut être un BTS en commercial.

Le truc c'est que si tu t'y connais en matos que tu as un peu la fibre du vendeur (je ne pense pas que des études sont nécessaires) la tchatche, ça devrait le faire.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
dittohead
Avoir le sens du commerce et du bol pour dégoter le poste. Pour être à son compte c'est déjà une autre paire de manches
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Savoir jouer ca aide pour faire des démos aussi ;-)
S'y connaître au niveau matos (récent et ancien)...
Sinon il faut le sens du commerce, un bon contact avec les gens ... à part un BTS action co éventuellement, je ne pense pas qu'il y ait d'école pour cela...

Ced777
dittohead
C'est pas trop un problème de formation pour ce type de vente en fait.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    HIM
    le
Aras a écrit :
A mon avis pas d'études nécessaires, attention ça ne veut pas dire que les vendeurs de grattes sont débiles , on ne juge pas une personne par son nombre d'années d'études, ou peut être un BTS en commercial.

Le truc c'est que si tu t'y connais en matos que tu as un peu la fibre du vendeur (je ne pense pas que des études sont nécessaires) la tchatche, ça devrait le faire.

ouaip tout a fait!
HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    HIM
    le
faut vraiment que tu sache de quoi tu parle que tu conseil bien et que t une bonne tchatc c vrai important en commercial.et pis essaye de te présenter dans des magazins de muzik pr voir si i recherche kelkin
Grinkko
  • Publié par
    Grinkko
    le
personnellement, je suis en train de me renseigner pour un BTS action co. par alternance.
en esperant que le magasin que je vise prenne ce genre de contrat...

En ce moment sur bla bla et guitare...