Donner des cours: par quoi commencer?

Compte supprimé
Hello!
On m'a proposé de donner des cours à qqn qui a envie de débuter la folk comme ça gentiment, sans prise de tête et plutôt pour jouer des ptits morceaux rocks plutot que des pièces classiques, mais évidemment il faudra bien que je lui donne quelques bases, et depuis le temps (3 ans déjà...) je ne me souviens plus bien comment j'ai commencé!

Donc, si vous deviez donner des cours, par quoi commenceriez vous, comment commenceriez vous...?

Merci pour vos conseils et votre expérience!

Jp
Compte supprimé
Rooh doucement, elle est en 4ème, j'vais pas tout de suite commencer par les positions... Ok donc après cette blague vaseuse, j'enchaîne... Oui les positions ça me paraît évident... Mais lesquelles..? Les accords majeurs ouverts je pense, non? Commencer par les barrés est peut être un peu barbare... Un peu de théorie sur le nom des cordes, et même des différentes parties de la guitare, et quelques gammes pour travailler un peu l'agilité, ça peut être bon ça, non?
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
oué commence par les accord , si jme rappele bien ( y'a 2 ans ) j'ai commencer avec sa

Et sa permet de motiver la personne parcqu'elle pourra jouer des chanson qu'elle connais etc ....

Pour les barré tu peu commencer par les powerchord , c'est deja moisn violent que les grand barré
ycon
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ycon
    le
moi jorai commencer par apprendre comment accorder sa gratte mai bon...
Compte supprimé
Ah ouaip, c'est sûr pas idiot... C'est vrai que des trucs comme ça, j'y pense même plus, pour moi c'est automatique quand je prends ma gratte en main..!
rho
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rho
    le
J'ai commencé par les gammes majeures puis les intervalles (en théorie et sur le manche)
Fluctua, copyright à moi
Apprend lui deja comment est compose le manche(ne dis pas de bois ). Par exemple quand tu joues a la 5eme case de Mi grave ca donne le A le A comme sur la corde au dessus!
Ca manque de jazz ici... standby...
Compte supprimé
Ok merci pour vos conseils, je vais commencer par ça... D'abord lui parler un peu de la guitare, l'instrument, la tenue de la guitare, les cordes et les "relations" entre chaque corde, commencer par un morceau pas trop dur genre... come as you are (l'intro quoi ) puis les positions d'accords majeurs ouverts, quelques gammes, des ptits morceaux pour travailler tout ça, des morceaux connus, c'est toujours plus motivant, et puis on corsera au fur et à mesure... De toute façon c'est pas une formation classique de conservatoire qu'elle cherche apparemment, c'est vraiment pouvoir connaitre quelques morceaux et avoir les (bonnes) bases pour en apprendre d'autres, avec quelques notions de théorie pour ne pas arriver dépourvue dans ce monde de brute...
juju.alex
zatnectel a écrit :
apprend lui ça c'est pas trop dur

http://www.peperomero.com/biog(...).html

cliquez sur watch and play et apres pepe plays fantasia

mdr le fou !

Même toi, même si t'es super fort peut-être, je suis sûr que tu n'arriverais pas à le jouer bien ! (j'ai dit bien)

La "petite" remontée un moment est plutôt costaude...
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
Compte supprimé
Ouch en effet c'est plutot rude! Je ne saurais même pas le jouer moi même!

En ce moment sur bla bla et guitare...