Donnez moi un petit coup de pouce pour ma compo.

Azactode
Amis gratteux bonjours!

Voila je suis actuellement sur une compo et j'ai un petit problème

Mon intro commence avec avec un arpège puis elle est complétée à la 2ème mesure par une rythmique batterie jusque la tout va bien
mais problème intervient à la 3ème mesure car je voudrais placer un solo mais je n'arrive pas à trouver la gamme qui correspond

Intro: Tempo= 100

E----------8------------------------8---------------
B-------9----9--------9---------9----9---9--------
G---10------------ 10--------8----------8---------
D---------------------------------------------------
A----------------------------------------------------
E----------------------------------------------------

E----------8----------------------------------------
B-------9----9--------9--------9-9------9-9---88-
G--- 7--------------7--------6-----66/7----------
D--------------------------------------------------
A--------------------------------------------------
E--------------------------------------------------

puis percussion au deuxième riff^^
puis solo.... aidez moi

J'ai trouver un petit solo avec la pentatonique classique mais je ne suis pas satisfait alors toutes autres idées concernant des gammes pouvant s'adapter à ce riff seron les bienvenu, merci
Ben1984
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Ben1984
    le
apparemment f mineur de partout sauf D locrien quand tu joues ton chromatisme sur le D (normalement Db en F mineur)

Edit : explication : tu commences avec une triade de Fm: F Ab C puis sur une triade de Ab : Eb Ab C on est donc pour l'instant en F min (la tierce Ab et la septieme Eb conditionnant l'oreille des rockeurs que nous sommes) puis le morceau module car tu joues un D au lieu du Db sur ton accord de Ab on a donc D F Ab C donc un accord min7/b sur lequel on joue locrien.

tu peux aussi biensur jouer juste en arpège ou en penta
Azactode
on a donc D F Ab C donc un accord min7/b sur lequel on joue locrien.

tu ne te serait pas trompé à propos du "F"? en tout les cas bravo pour ta réponse, très pro... en effet le Fm passe nikel jusqu'au D ou je suis sensé jouer un accord min7/b. Mais pourrait tu me dire comment fait tu pour savoir que c'est le Fm qui devait être jouer sur les deux première triades et un accord min7/b pour le reste?

Je fais de la guitare depuis 4 ans en autodidacte, mes bases concernant le solfège et les autres règles à savoir sont encore faible.

Je travail essentielement à l'oreille ou sur des tablatures, mais je sais par exemple devinez toutes les notes du manche^^(c'est bon de savoir l'astuce pour éviter de les apprendre toute par coeur ) je connais également les 5 positions de la penta

voila tu sais à peut près mon niveau donc si tu pourrais répondre à cette question concernant Fm et min7/b ca serais cool! merci encore de m'avoir répondu
donkey boy
Citation:
Je travail essentielement à l'oreille ou sur des tablatures, mais je sais par exemple devinez toutes les notes du manche^^(c'est bon de savoir l'astuce pour éviter de les apprendre toute par coeur ) je connais également les 5 positions d

Désolé pour le hors sujet mais c'est quoi l'astuce en question?

En ce moment sur bla bla et guitare...