Ebay US ca marche comment ?

Oliv DTP
Bonjour ! je me ballade sur le site d'ebay us et je vois pleins de choses hallucinantes pour pas très cher !

Je voulais savoir comment se deroule l'achat de quelque chose sur e-bay...

avez vous acheté une gratte la bas ?

-Contact avec le vendeur
-Douanes ?
-Transports ?
-Paiement ?
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
TheDarkTaupe
Ebay.com fonctionne comme Ebay.fr

Sauf qu'il faut prendre en compte des frais de port elevé (compte environ 100$ pour une gratte via USPS, qui n'est pas la reference en matiere de rapidité).

Ensuite viens s'ajouter au prix acheté/declaré + aux Frais de port, la taxe d'importation qui est d'environ 25/30%.

Ajoute les frais de banque pour conversion de devise $/€ (ou ajoute le prix d'un mandat international ou western union, que je te conseille que si tu as extrement confiance dans le vendeur) et convertis le tout en Euros !!

ca fait:
(Prix initial + Port + douane + frais de banque) -25% de convertion.

Fait le calcul car a la base ca peux paraitre interessant mais tu peux te retrouver dans un cas de figure assez delicat, et puis USPS n'est pas le mieux (niveau delais, suivis et vol surtout...), UPS fait la meme chose, en mieux, mais pour 200$ . La douane d'environ 30% n'est pas negligable non plus (elle est faite suivant la valeur declarée sur le bordereau d'envoi du vendeur, donc tu peux t'arranger un minimum pour en payer mois, mais il faut que le vendeur veuille car tu sera indemnisé sur cette valeur en cas de vol).

Voila tu sais tout, si t'as des questions post ici. A+
vinsledresde
en général la douane est plutôt de 19.6% soit la tva + frais de dossier et tu peux enlever 30% pour la valeur du dollar mais sinon ce qu'a dit toxicostreum est tout à fait vrai

En ce moment sur bla bla et guitare...