école d ingénieur du son SAE a paris

map
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    map
    le
bonjour
connaissez vous cette école ??
elle propose plusieur formation dont celle d ingénieur du son et assistant de production!
je n ai que peu de moyen et cette école n est pas donné!
donc j aurai voulu savoir ce qu elle vaut et savoir si il y a d autre école come celle ci avant de me ruiner!!
merci
map
  • Publié par
    map
    le
personne??
map
  • Publié par
    map
    le
vraiment personne?
Darkmanwe
J'ai un pote qui l'a fait y'a de ça 3-4 ans, il en est est resorti plutôt content mais il n'a jamais bossé derrière en tant qu'ingé son...
Si il est intermittent aujourd'hui c'est avant tout parce qu'il est excellent bassiste !
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
Ce topic m'interesse. J'ai pu parler avec Pascal Vigné au salon de la musique, a propos des formations pour faire ingénieur du son. Il m'a dit que la SAE était une référence. Par contre sur leurs sites je ne comprends pas trés bien. Leur formation d'ingénieur du son dure combien de temps ? Et les tarifs ils sont où ?
map
  • Publié par
    map
    le
je pense commancer par le stage de 6 mois pour etre assistant de production mais je sais pas se que sa vaut réellement!
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
map a écrit :
je pense commancer par le stage de 6 mois pour etre assistant de production mais je sais pas se que sa vaut réellement!

6mois ? Fiou ca me parait trés (trop) cours pour pouvoir aquerir la méthode, les conaissances et un peu d'expérience.
map
  • Publié par
    map
    le
c'est se qu il dise sur la brochure!!
il y a 12 heure de cours par semaine!5 heure théorique et 7 heures de tp en cours particulié!(il me semble) pour 2100 euro!

aprés tu a ingénieur et ingénieur programeur il me semble,j ai pas encore bien regardé!
sa va de 9000 a 12 000 euro celon se que tu prend car il y a plusieur possibilité !temps complet ou temps partielle..il y a des formation en 24 ou en 33 mois aussi! j ai pas tout compris car des fois c' est pas trés clair!
Darkmanwe
Pour avoir bosser pas mal dans la branche (enfin pas specifiquement du son) mais avec pas mal d'intermittents, la réputation d'une école a certes son importance mais ce qui fera la différence à la sortie c'est le carnet d'adresses dont on dispose !

Dans le cas de mon pote, la formation a été de qualité et c'est quelqu'un de très doué (je suis bien placé pour le savoir c'est mon bassiste et aussi lui qui fait notre son) mais il a pas su se constituer un carnet d'adresses suffisamment important...

Bilan : il a pour ainsi dire jamais décroché de cachet dans ce créneau...

Inversement j'ai un autre pote qu'a fait une école bien moins réputée et à juste titre, (Laser pour ne pas la nommer) et il bosse très régulièrement...
map
  • Publié par
    map
    le
laser?? c' est quoi comme école??
c'est peut etre du fait que le diplome fournit par SAE lui est propre et qu il n' est reconnu qu a 50 % en europe!
mais c' est vraie qu il est important d avoir des contacts solide pour réussir !! pour moi c' est loupé,c'est pas en corrèze que je trouverai quelqu un d' important!(sauf si une des vaches de mon voisin a était jadis une rock stars )
Darkmanwe
Laser fait pas mal de formation d'initiation (notamment dans le domaine du son et du tourisme) et est positionné particulierement sur les publics en difficulté d'insertion... (on est donc loin du professionnalisme de SAE).
Pour info : http://www.laserformation.org/
map
  • Publié par
    map
    le
on est aussi trés loin du prix

sinon je sais qu il y a une école a albi!
quelqu un connait??
chevaliermarco
Hello, je viens de recevoir la brochure du SAE car j'aimerai me lancer dans une formation en Audio Enginiring dans le cadre d'un FONGECIF, quelqu'un a-t-il déjà effectué cette démarche ?
d_lex
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    d_lex
    le
* EDIT: Le post a été effacé par son auteur *

En ce moment sur bla bla et guitare...