Effet de jimi hendrix

vitacraft
salut
je voudrai savoir comment faire pour realiser le larsen dans foxy lady a la 7eme seconde
tout au debut de la musique
et aussi dans all along the watchtower l'effet qu'il realise au bout de 2 minutes (tuuuuuuuuiiiiii iuuuuuuuuutt tuuuu tuuuu tiiiiiit) enfin bon si vous avez les chanson et vous savez comment on peu les realiser........

et si vous savez d'autre trucs sur les effets qu'il utilisait sur d'autre musique ,allez y jpense que sa interessera pas que moi

merci d'avance
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
as tu fais une recherche ,parceque les sujets sur hendrix il y en a pleins
vas voir ici

https://www.guitariste.com/for(...)sults

c'est tout les sujet concernant hendrix ;-)

ps:sur la page que je tes indiqué tape hendrix et tu auras tout
moreaud1972@yahoo.fr
yanvar
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yanvar
    le
il utulisait surtout une wah wah, une fuzz face, un octaver et un bon chorus.

pour foxy lady, c'est simplement un vibrato main gauche pendant que la main droite augmente le son petit a petit pour creer le feedback.
vitacraft
j'ai pas trouver dans la recherche ce que je voulais ,merci quand meme

et c'est quoi une fuzz face, un octaver

donc un feedback c'est un larsen cree avec le vibrato et le potar du volume , c'est sa???? (avec l'ampli )ou alors j'ai rien compris

merci
yanvar
  • Publié par
    yanvar
    le
d'abord, l'octaver n'est pas forcement combiné avec un fuzz, la plupart des pedale ne melange pas les deux.

le fuzz est une distorsion assez metallique .

un feedback c'est un larsen.

ce que tu fais, c'est tu fou ton ampli a fond, et le potard de volume guitare au minimum. tu fais un vibrato main gauche uniquement, et au fur et a mesure, tu monte le son de la guitare avec l amain droite.
jambon_gruyere
matos:
guitare+ampli
essence
briquet

tremper la gratte dans lessence, jeter ton briquet dessus. reculer vivement.
éventuelement empaler l'ampli ac ta gratte en feu. voila, super effet, sans pédale
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
yanvar a écrit :
d'abord, l'octaver n'est pas forcement combiné avec un fuzz, la plupart des pedale ne melange pas les deux.

Hendrix n'utilisait pas un simple octaver, il utilisait La Tycobrahe qui combinait Fuzz et Octaver, c'est ça l'Octavia.
Youri Ligotmi
Et l'effet "tuuuuuuuuiiiiii iuuuuuuuuutt tuuuu tuuuu tiiiiiit" dans All along the watchtower c'est de la guitare passée à l'envers.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
vitacraft
ce que tu fais, c'est tu fou ton ampli a fond, et le potard de volume guitare au minimum. tu fais un vibrato main gauche uniquement, et au fur et a mesure, tu monte le son de la guitare avec l amain droite.

ok pour le larsen ,merci j'ai piger

par contre pour le tuuuuuuuuiiiiii iuuuuuuuuutt tuuuu tuuuu tiiiiiit
dans watchtower c'est un peu l'embrouille

Hendrix n'utilisait pas un simple octaver, il utilisait La Tycobrahe qui combinait Fuzz et Octaver, c'est ça l'Octavia.

merci pour les photo "DAVIKEN"
John McLaNe
choubidouwap1 a écrit :

ba pour All along the watchtower c'est un solo passé à l'enver, comme dans castle made of sand il me semble
yanvar
  • Publié par
    yanvar
    le
DAVIKEN a écrit :
yanvar a écrit :

pas trop d'accord, il me semble bien qu'il utilisait deux effets bien distincts
yanvar
  • Publié par
    yanvar
    le
John McLaNe a écrit :
choubidouwap1 a écrit :

ba pour All along the watchtower c'est un solo passé à l'enver, comme dans castle made of sand il me semble

le fait tuiiiiii..... c'est la parti en slide effectué avec un effet reverse qui donen ce son avec un delai, le solo de castle made of said est effectué avec un gros delai de je sais plus combien de secondes.
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
yanvar a écrit :
DAVIKEN a écrit :
yanvar a écrit :

pas trop d'accord, il me semble bien qu'il utilisait deux effets bien distincts

Je réponds juste à la question, quels effets utilisait Hendrix? En plus de la cry-baby ou autre Vox, écho à bande, fuzz-face et cie...Jimi était connu pour utiliser l'octavia (voir les photos et le sample de mon post précédent). Je n'ai fait que présenter cette pédale.

En ce moment sur bla bla et guitare...