Enregistrement de demo autoprod.

VAiHalen
salut , je pense enregistré une demo bientot autoproduite cette fois , du metal du type inflames,arch enemy, etc...
Jaimerai savoir au niveau du son comment procede til a lenregistrement d guitares, droite/gauche , 3em guitar , lead , etc..
Pour avoir cette masse sonore. Merci davance!

Ne me reponder pas de cherchai mon son ou un truc du genre , je sais se que je demande , c juste un complement dinformation pour reusir une demo .
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
ya un mec qui était venu mettre ses demos sur le forum, il a également mis une section Home-Recording dans laquelle il y a quelques infos sympa.
http://membres.lycos.fr/oliveguitare/
Keep yourself alive
VAiHalen
merci bien!
VAiHalen
je viens de mater le site , c pas vraiment se que je cherchai en faite , jai deja enregistré dan un vrai studio , et si je fait une demo c pour avoir un son equivalent voir un peu moins avec un bugjet considerablement reduit.
Et ma question était pas comment on fait pour senregistré et traité les sons , setait de connaitre la configuration d groupe cité.
Ils ont a peu pres tous le meme son c pour ca que je generalise , je veu juste savoir si il fond genre:
Une grate a gauche a combien de pourcentage environ , une grate a droite avec les harmonies , dautre grate rytmik mixé pour donner plus de puissance ou pas? ou doublage o mix avec decalage .em grate rtymik pour 3em harmonie , lead en stereo , hamoni lead a doite/gauche , enfin voila quoi...
Il me faudrai quelqun ki soi tres bien renseigné et si possible pas amateur.
elmobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    elmobo
    le
VAiHalen a écrit :
je viens de mater le site , c pas vraiment se que je cherchai en faite , jai deja enregistré dan un vrai studio , et si je fait une demo c pour avoir un son equivalent voir un peu moins avec un bugjet considerablement reduit.
Et ma question était pas comment on fait pour senregistré et traité les sons , setait de connaitre la configuration d groupe cité.
Ils ont a peu pres tous le meme son c pour ca que je generalise , je veu juste savoir si il fond genre:
Une grate a gauche a combien de pourcentage environ , une grate a droite avec les harmonies , dautre grate rytmik mixé pour donner plus de puissance ou pas? ou doublage o mix avec decalage .em grate rtymik pour 3em harmonie , lead en stereo , hamoni lead a doite/gauche , enfin voila quoi...
Il me faudrai quelqun ki soi tres bien renseigné et si possible pas amateur.

ben chsais pas t'as des oreilles non ? tu experimentes...
J'ai l'impression qu'avec le net les gens n'essaient plus rien par eux mêmes... Comment on fait ceci comment on fait cela...
Si ces groupes ont a peu pres le meme son c'est parce qu'ils se font tous enregistrer et mixer par les mêmes personnes (Fredrik Nordstrom et Daniel Bergstrand en tête), et non pas parce que ya une recette...
Donc tu te poses derriere ton ordi et si t'as une idée du son que tu veux tu devrais réussir à t'en approcher en cherchant un peu.
Sinon, tu m'appelles, je suis pas cher.
VAiHalen
c vraiment idiot comme reponse..
Agressivité gratuite, repond pas a mon topic si tu a pas de reponse a maporter parceque des reflection dans ce genre sa minteresse pas.
Jai quand meme le droit d eminteroger sur leur facon de mixer et denregitré les grates....
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
T'as rien trouvé dans les 3 liens que je t'ai filé ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
VAiHalen
jai eu ton message apres que je reponse c pour ca .
elmobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    elmobo
    le
VAiHalen a écrit :
c vraiment idiot comme reponse..
Agressivité gratuite, repond pas a mon topic si tu a pas de reponse a maporter parceque des reflection dans ce genre sa minteresse pas.
Jai quand meme le droit d eminteroger sur leur facon de mixer et denregitré les grates....

Oui, et t'as aussi le droit d'essayer. Si tu crois que c'est juste une histoire de pourcentage, tu te fourres le doigt dans l'oeil. C'est surtout une histoire d'oreille. Je suis pas agressif, je te dis juste que ya pas de recette.
A part les recettes de base bien sur que tu connais deja (tu enregistres 2 fois la meme piste de rythmique et t'en mets une a droite et une a gauche)
Sinon pour le son lui-meme tu obtiendras des sons differents suivant la position du micro par rapport a l'ampli (incliné, perpendiculaire, pres du centre, pres du bord), sa distance etc, mais la non plus je t'apprends rien. Si tu sais le son que tu veux, tu essayes les differentes position jusqu'a ce que tu t'en approches, apres tu affines a l'equalo.
Un preampli ca peut pas faire de mal pour rendre les prises de gratte plus chaudes et dynamiques, mais bon pour une demo on peut s'en passer.

Mais le plus important, et je te le dis sans agressivité, c'est tes oreilles.
Il faut experimenter, ya que comme ca tu obtiendras ton son.
A chaque fois que je mixe un groupe je recommence quasiment à zero.
Je balance toutes les pistes en meme temps et a partir de la joue avec les reglages jusqu'a m'approcher du son que je veux. Et je m'y prends jamais de la meme maniere. Pas de recette je te dis. Juste les oreilles grandes ouvertes...
VAiHalen
oui oki mais la j epartez dans la suposition car je suis pas encore en train denregistré , je sai ki faut faire plein dessai de son , chui pas bete non plus.. mais merci quand meme.
Invité
franchement, y'à pas de recette...chaque config home studio est differente, chaque studio à sa caracteristique, tu peux pas quantifier le tout et faire un resumé, tout est au feeling...

je me suis retrouvé à bosser en hollande sur des 24 pistes ADAT et en france sur des studios protools HD1 , mise à part la grosse difference de concept, y'à rien qui sonne jamais pareil.

donc : tu essaies ...toujours, toujours, tu experimentes...y'à que toi qui aura ta config, tes gouts et tes orielles...

mixer la guitare à 10% sous la batterie ca ne veur strictement RIEN dire...tout dépend du niveau d'entrée de la guitare dans la table ...! et personne n'enregistrera la fguitare exactement de la même facon que tu le ferais...

cherche, cherche, cherche...toujours
Invité
Fandango a écrit :

Oui d'autant plus que tu mixe pas de la meme facon la caisse claire que la grosse caisse ou les cymbales.

absolument ! vraiement, y'à pas de recette...

En ce moment sur bla bla et guitare...