VAiHalen a écrit :
c vraiment idiot comme reponse..
Agressivité gratuite, repond pas a mon topic si tu a pas de reponse a maporter parceque des reflection dans ce genre sa minteresse pas.
Jai quand meme le droit d eminteroger sur leur facon de mixer et denregitré les grates....
Oui, et t'as aussi le droit d'essayer. Si tu crois que c'est juste une histoire de pourcentage, tu te fourres le doigt dans l'oeil. C'est surtout une histoire d'oreille. Je suis pas agressif, je te dis juste que ya pas de recette.
A part les recettes de base bien sur que tu connais deja (tu enregistres 2 fois la meme piste de rythmique et t'en mets une a droite et une a gauche)
Sinon pour le son lui-meme tu obtiendras des sons differents suivant la position du micro par rapport a l'ampli (incliné, perpendiculaire, pres du centre, pres du bord), sa distance etc, mais la non plus je t'apprends rien. Si tu sais le son que tu veux, tu essayes les differentes position jusqu'a ce que tu t'en approches, apres tu affines a l'equalo.
Un preampli ca peut pas faire de mal pour rendre les prises de gratte plus chaudes et dynamiques, mais bon pour une demo on peut s'en passer.
Mais le plus important, et je te le dis sans agressivité, c'est tes oreilles.
Il faut experimenter, ya que comme ca tu obtiendras ton son.
A chaque fois que je mixe un groupe je recommence quasiment à zero.
Je balance toutes les pistes en meme temps et a partir de la joue avec les reglages jusqu'a m'approcher du son que je veux. Et je m'y prends jamais de la meme maniere. Pas de recette je te dis. Juste les oreilles grandes ouvertes...