Envoyer une basse

Bonjour,

Quel est le mode d'expédition le plus simple pour envoyer une basse en France ?

merci
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
Le plus simple : les transporteurs du genre UPS, La Poste etc.
Le plus sûr : accompagner la babasse pendant le trajet : voiture, train...
Si tu tiens vraiment à l'envoi en colis, pense au flight(fly?)case, mais c'est plus compliqué si c'est pour un achat/vente.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
la poste, basse bien emballé avec bâche à bulles + bon carton autour, et hop.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Je viens d'envoyer mon Ibanez SR 300 DX par la Poste. Je l'ai mise dans un carton d'une basse (récupérer dans un magasin de musique) avec du papier bulle. Cela m'a couté 15€ pour l'envoyer en colissimo recommandé (remise contre signature) + une assurance en cas de détérioration ou de vol (qui me remboursait le cas échéant 458€). L'acheteur de la basse a reçu la basse en 48h en parfait étât !
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
et voilà.
bon, c'est sûr qu'il vaut mieux pas traîner dans le centre de tri au moment où ta basse passe sur les rouleaux (que dis-je : rebondit !!! ) ou que le mec hagard la chope et la balance dans le tas de cartons des 3 Helvètes ou de la Reloute qui attendent terrorisés leur ménagère de plus ou moins cinquante ans.

bearnings
zoemix a écrit :
la poste, basse bien emballé avec bâche à bulles + bon carton autour, et hop.

Avec le privilège totalement gratuit, de ne jamais retrouver ta basse ...
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
sauf que nous, ici, on a le choix de prendre pour une somme modique (avec le recommandé) une assurance qui prend en charge la perte de valeur à concurrence maxi de 458€.

c'est sûr qu'il faut réfléchir autrement si la basse vaut davantage.

bearnings
zoemix a écrit :
sauf que nous, ici, on a le choix de prendre pour une somme modique (avec le recommandé) une assurance qui prend en charge la perte de valeur à concurrence maxi de 458€.

c'est sûr qu'il faut réfléchir autrement si la basse vaut davantage.

Ca veut dire quoi ça?
Si tu penses que la Belgique est un petit pays en retard, je t'apprendrais qu'au niveau de la poste, et que des services bancaires, on a au moins dix longueurs d'avance sur vous petits français. Aller, j'excuse ton ignorance ...
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Ouai, de toute façon ça doit pas être difficile d'avoir une meilleure Poste que la notre...

En ce moment sur bla bla et guitare...