- Publié par
frisko le 23 Janv 2005, 09:36
ben oui, tout le monde ne devient pas un guitar hero...
il y'a un tas d'exemples de guitaristes, bien souvent chanteurs également qui se contentent de s'accompagner correctement, ou des guitaristes rythmiques au sein de groupes, mais qui laissent la vedette aux solistes...
j'ai de nombreuses années de guitare derrière moi, et je ne suis jamais devenu un "soliste" au sens actuel du terme... je jouais à la perfection des morceaux instrumentaux des Shadows et des Ventures dans les années 60... j'ai même fait de la baloche et reprenais des soli note pour note... Beatles, Stones, etc... mais mon sens de l'impro, je l'ai trouvé dansma voix de "bluesman"... la guitare est accessoire pour m'accompagner, ceci dit, je ne me contente pas de plaquer bêtement les accords, j'agrémente mon jeux de petits riffs, de basses alternées, j'utilise indifféremment les accords pleins et les barrés pour une question de sonorité... l'expérience compte, dans mon cas, débiter des notes à la seconde n'aurait rien ajouté au but que je m'étais fixé... faire un bon job qui plait à mon public... il suffit de voir l'agenda de mon groupe pour s'en rendre compte... on tourne honnètemment, c'est déja pas mal...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !