Est ce que l'anti-talent existe?

Sugoke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Sugoke
    le
Y a t il des gens qui pourront jouer des années sans jamais devenir un bon guitariste?

(j'entend par bon le fait d'être capable de jouer des morceaux entier avec groupe comme il faut, et d'avoir une capacité d'impro.)
Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le
ouais moi!!!!!
Sérieusement je pense pas, suffit juste de s'y mettre y peu sérieusement...
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
ben oui, tout le monde ne devient pas un guitar hero...
il y'a un tas d'exemples de guitaristes, bien souvent chanteurs également qui se contentent de s'accompagner correctement, ou des guitaristes rythmiques au sein de groupes, mais qui laissent la vedette aux solistes...
j'ai de nombreuses années de guitare derrière moi, et je ne suis jamais devenu un "soliste" au sens actuel du terme... je jouais à la perfection des morceaux instrumentaux des Shadows et des Ventures dans les années 60... j'ai même fait de la baloche et reprenais des soli note pour note... Beatles, Stones, etc... mais mon sens de l'impro, je l'ai trouvé dansma voix de "bluesman"... la guitare est accessoire pour m'accompagner, ceci dit, je ne me contente pas de plaquer bêtement les accords, j'agrémente mon jeux de petits riffs, de basses alternées, j'utilise indifféremment les accords pleins et les barrés pour une question de sonorité... l'expérience compte, dans mon cas, débiter des notes à la seconde n'aurait rien ajouté au but que je m'étais fixé... faire un bon job qui plait à mon public... il suffit de voir l'agenda de mon groupe pour s'en rendre compte... on tourne honnètemment, c'est déja pas mal...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
the angelus
Personnellement je pense que non, si tu veut vraiment etre un bon guitariste et ba tu sera un bon guitariste mais tu ne sera pas forcement connu ...
*** The-Angelus ***

Clara, Clara...euh...Clara je t'aime !!!

Membre (avec Nameless) du fan-club de "Gronibard"
BluesIsAlive
teddy111 a écrit :
ben oui, tout le monde ne devient pas un guitar hero...

Exactement, mais ça n'empêche que tout le monde peut faire de la bonne musique correctement si il passe suffisamment de temps sur son instrument.
Mais c'est clair aussi qu'il y en a chez qui ça met moins de temps que d'autre...
Evidemment, ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi...
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=55122
vincentvince
Comme dit plus haut, c'est avant tout une question de travail de l'instrument. Je joue depuis près de 20 ans, mais je suis sûr que de kettes ayant 5 ans de gratte jouent mieux que moi.

De là à dire que c'est de l'anti talent, je pense pas.
PISS and LAUGH
  • Publié par
    Invité
    le
ben ca dépend ce qu'on dit de bon.
A mon avis,faut juste être assez bon pour jouer ce qui te plaît.
Dans le talent, on entend souvent parler de toucher et l'impro, reflets de la sensibilité à la musique de chacun, plus que de technique.

Le talent, c'est transmettre quelque chose à travers la guitare ou tout autre instrument, le degré de technique important peu même si il est extrêmement poussé.

Je ne sais plus qui disait de Vaughan qu'il ne jouait pas de la guitare mais de la musique, j'avais adoré cette citation.

En ce moment sur bla bla et guitare...