Expatrié au Québec / États-Unis et guitare

kukus69
  • Publié par
    kukus69
    le
Salut à tous !

Voila, j'ai parcouru un peu le forum et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Je suis au Québec pour quelques mois et j'aimerais bien sur ramener une guitare (j'ai vu qu'on peut trouver des super grattes pour moins cher qu'ici, surtout si on monte en gamme).

Quelqu'un sait ce que dit la douane dans ces cas là? Pour un achat de longue durée? Sachant que ça sera perdu au milieu des sacs (environs 4 gros sacs de voyages) et sachant que j'arriverai par un avion des states (Montréal - New York - Genève en avion puis retour sur Lyon en voiture mais ça c'est pas un problème).

Et si jamais un Québécois passe par le forum pourrait il me dire si il y a des taxes entre les USA et le Québec, j'ai vu qu'il y a des accords avec l'ALENA mais j'ai des échos contradictoires

Merci à vous.
lifsebcbien
Fonction recherche, dans blabla: USA.
Format_c
kukus69 a écrit :
Salut à tous !

Voila, j'ai parcouru un peu le forum et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Je suis au Québec pour quelques mois et j'aimerais bien sur ramener une guitare (j'ai vu qu'on peut trouver des super grattes pour moins cher qu'ici, surtout si on monte en gamme).

Quelqu'un sait ce que dit la douane dans ces cas là? Pour un achat de longue durée? Sachant que ça sera perdu au milieu des sacs (environs 4 gros sacs de voyages) et sachant que j'arriverai par un avion des states (Montréal - New York - Genève en avion puis retour sur Lyon en voiture mais ça c'est pas un problème).

Et si jamais un Québécois passe par le forum pourrait il me dire si il y a des taxes entre les USA et le Québec, j'ai vu qu'il y a des accords avec l'ALENA mais j'ai des échos contradictoires

Merci à vous.

Zéro problème. Si tu sorts à Genève, coté Suisse, tu ne pourras pas être taxé car tu est Français ! Et ensuite, à moins de tomber sur la volante entre Genève et Lyon, t'es peinard. J'ai fait USA -> Genève une bonne dizaine de fois et je n'ai jamais eu le moindre pb avec mes grattes
Bad Monkey
C'est un peu comme avoir la double nationalité, c'est pratique, très pratique!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Format_c
C'est encore mieux, car avec la double nationalité, tu pourrais te faire arréter à la douane Suisse
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ah tiens, moi qui me demandait comment j'allais rapporter ma Mosrite!!! (achetée en France il y a 3 ans, prise avec moi aux USA il y a 1 an, mais aller faire comprendre ça quand il y a écrit "Mosrite of California" sur la tête et pas de facture )
Je passe également par la Suisse: Los Angeles - Zurich, Zurich - Genève, puis voiture.
Vous pensez que ça sera la même à Zurich, vu que je suis Français? Ou alors ça va poser problème comme avec le duty free.... (pour ceux qui connaissent, quand on achète en duty free en France ou à Genève, en général la douane garde les achats à Zurich...)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur bla bla et guitare...